Editions Intervista: Les Chroniques Noires, de Claude Merle (à partir de 10 ans)



Polars historiques permettant de découvrir l’Histoire d’une nouvelle manière : une reconstitution scrupuleuse d’une ville à une époque précise de l’Histoire et un récit sous forme d’enquête menée par un adolescent.

Déjà parus en 2007:
– Le Clan des Assassins: Paris – 13ème Siècle
– Le Sang d’Aragon- Rome – 16ème Siècle
Disponible depuis le 10 Janvier 2008
– Le Tueur aux Dents de Tigre – Hang-Tcheou – 13ème Siècle

LE TUEUR AUX DENTS DE TIGRE de Claude Merle
L’Histoire:
La Chine à l’aube de l’invasion mongole:
Nous sommes à Hang-Tcheou, magnifique capitale de l’Empire Song, en 1273, le jeune et génial général de l’armée impériale, Nou-Ki, vient de mourir. C’est le troisième chef de guerre qui disparaît, la gorge déchiquetée, victime de celui qu’on surnomme le Tueur aux dents de Tigre. Le filleul de Nou-Ki, Kien, un jeune guerrier intrépide, enquête sur le ministre Kia Seu-Tao. Ce personnage fourbe et puissant pourrait favoriser secrètement les envahisseurs mongols de Qoubilaï, petit-fils de Gengis Khan, qui deviendra un jour le maître du Céleste Empire…
Les chroniques Noires: une nouvelle façon de lire l’Histoire…
frissons et action garantis !

Les points forts:
– Une nouvelle façon de lire l’Histoire: Le Tueur aux dents de Tigre est le troisième opus de la série au concept porteur: « Les Chroniques Noires » est une série de romans policiers au rythme haletant situés aux périodes les plus intenses et les plus pathétiques de l’Histoire: La Florence des Médicis, Le Paris de Philippe Auguste, la Rome des Borgia, le Kyoto des Shogun etc…

– Un récit sous forme d’enquête: Un drame éclate: enlèvement, assassinat, félonie, vol de reliques ou d’objet d’art… Un adolescent mêlé au drame enquête pour sauver sa vie, celle de son prince, de son aimée. Le genre fait appel à la terreur, voire au fantastique.
Le style est direct, dépouillé. Les descriptions sont souvent cruelles.
Si le récit inspire la peur … elle finit bien !

– Une reconstitution scrupuleuse de l’univers historique: Les romans exigent une bonne connaissance de la vie quotidienne des lieux et des époques; une compréhension des mentalités. C’est pourquoi ils seront toujours confiés à des historiens, qui mettront un point d’honneur à enseigner en captivant. C’est la raison même de la série.

L’auteur:
Historien et romancier, Claude Merle est l’auteur de nombreux ouvrages, romans historiques, récits fantastiques et romans d’aventures, édités chez Bayard et Hachette. Il a également publié sept études historiques aux Editions Autrement.

Environ 256 pages – prix: 13,90 Euros
s’adresse aux enfants dès 10 ans

Source: VI Presse au nom des Editions Intervista




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants