Eau les Mains ! Katrin sensibilise les élèves à une bonne hygiène des mains à l’occasion de la Journée Mondiale du lavage des mains



Katrin, la marque hors foyer de Metsä Tissue et spécialiste des solutions d’hygiène, soutient la Journée Mondiale du lavage des mains en publiant une édition actualisée de ses manuels de l’élève et de l’enseignant. Katrin a travaillé en étroite collaboration avec des professionnels de la santé et du secteur éducatif pour développer ce support pédagogique et ludique destiné à encourager une bonne hygiène des mains dans la lutte contre les infections au sein des établissements scolaires.

La Journée mondiale du lavage des mains, créée en 2008 par l’Assemblée générale des Nations unies, contribue à promouvoir les bienfaits du lavage des mains au savon à l’échelle mondiale. En effet, 80% des infections sont transmises par contact selon l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé). Cette cinquième édition sera célébrée le lundi 15 octobre 2012 par plus de 200 millions de personnes dans près de 100 pays.

À l’approche de l’hiver et des premières épidémies, le manuel de l’élève réalisé par Katrin représente une méthode amusante et interactive pour apprendre aux enfants des écoles primaires pourquoi, quand et comment se laver et se sécher les mains.
Partir à la chasse aux germes présents dans la salle de classe, réaliser un origami en forme de bactérie, créer sa propre histoire interactive, compléter un jeu de vrai /faux, au total une vingtaine d’activités didactiques pour s’amuser à l’école, à la maison ou dans la salle d’attente du pédiatre.
Fourni séparément, le Manuel de l’enseignant apporte des informations supplémentaires et propose d’autres méthodes pour inciter les enfants à se soucier de l’hygiène sur le long terme.

Lancés en 2011, les Manuels de l’élève et de l’enseignant ont été très bien accueillis tant par les enfants que par les professeurs. Après la lecture du manuel, Joshua, élève de CP, remarque : « Il y a plein de bactéries dans la classe. Je pense qu’on doit se laver les mains plus souvent ». Silvina, quant à elle, confie : « Le plus amusant était de relier les points et j’ai aimé le questionnaire. » Avec cette nouvelle version du manuel, Katrin poursuit son implication dans la promotion de l’hygiène et la prévention des risques au sein des établissements scolaires. « Nous sommes ravis de l’accueil reçu par ce manuel et nous avons tenu à l’améliorer en concertation avec les instituteurs et les élèves. Nous sommes fiers de voir que nos conseils ont un impact sur la vie future de nombreux enfants.» déclare Véronique Ollier, Marketing Manager UK/Ireland et France chez Katrin.

Le Manuel de l’élève et le Manuel de l’enseignant sont disponibles en 13 langues : français, finnois, suédois, anglais, allemand, slovaque, polonais, russe, norvégien, danois, hongrois, tchèque et néerlandais. Vous pouvez les télécharger sur www.katrin.com.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !