E.Leclerc révolutionne les présentoirs de caisse : HALTE aux friandises en tout genre, OUI à la nouvelle génération d’encas Marque Repère



Nouveaux présentoirs de caisses : fin des caprices et progrès nutritionnel

> Qui n’a pas vécu la crise interminable d’un enfant qui réclame sans relâche un paquet de bonbons chocolatés au moment du passage en caisse ? Qui n’a pas dû céder à ladite crise sous peine de voir ses tympans éclater et cela bien que l’heure du dîner soit proche ? Moments de solitude intense, désarroi devant les hurlements d’un bambin pourtant adorable la plupart du temps… : vous avez déjà vécu de telles situations et avez dû déclarer forfait ? Alors vous faites partie des nombreux parents pour qui le passage en caisse avec des enfants représente un véritable calvaire. De telles anecdotes sont malheureusement fréquentes, devant les caisses des supermarchés, et induisent des comportements à même de favoriser le surpoids et l’obésité.

> Il y a quelques mois, les Centres E.Leclerc prenaient l’initiative pionnière de retirer les confiseries à destination des enfants, placées devant les caisses. Ce lieu étant en effet un point de passage et d’attente obligatoire, l’enseigne a préféré préserver les enfants des tentations qu’ils éprouvaient jusqu’alors au moment du passage en caisse.

> L’enseigne prenait alors la décision de remplacer certaines références de sucreries par des catégories de produits nutritionnellement plus vertueuses. Une manière de contribuer à apporter des solutions au problème de l’obésité infantile en France. Parce que ce nouveau fléau touche désormais de manière significative l’hexagone avec notamment 10 à 14 % des enfants français et 17 % de la population globale en surpoids, aucune initiative n’est à négliger. C’est en effet la multiplication d’initiatives qui permettra d’œuvrer utilement contre l’obésité.

> En janvier 2009, E.Leclerc est bien au rendez-vous et propose en lieu et place des 13 références de sucreries retirées il y a quelques mois, une nouvelle offre de produits sains et équilibrés. Compotes- gourdes allégées en sucres et petits sachets de fruits secs Marque Repère sont en cours d’implantation depuis janvier 2009 pour à terme une nouvelle offre disponible devant les caisses de tous les magasins E.Leclerc.

Pour que les parents ne culpabilisent plus d’offrir de temps à autre un petit plaisir à leurs enfants et pour que les plus petits réapprennent ce qu’est un goûter équilibré…

Janvier 2009 : E.Leclerc conçoit les devants de caisses « nouvelle génération », composés de produits sains et bons…
> Pour un encas nomade équilibré, les Centres E.Leclerc proposent en devants de caisses, dès janvier 2009, une offre de produits 100 % naturels à base de fruits, pommes, fraises, abricots, dattes, figues, pruneaux, raisins secs
… Le bon goût des compotes-gourdes allégées en sucres « Douceur du Verger » et sachets de fruits secs « Couleurs Vives » ravira les plus gourmands, petits comme grands ! En milieu de matinée ou en fin d’après-midi, ces produits développés par Marque Repère composeront une collation équilibrée, à même de combler les petites faims impromptues. Grâce à leur apport en énergie, les compotes et fruits secs Marque Repère sont également parfaits en amont d’une activité physique.

> Avec leurs packagings colorés, et leur petit format pocket, les gammes « Douceur du Verger » et « Couleurs Vives » constituent donc de nouveaux encas pratiques et gourmands qui invitent au nomadisme. Facilité, Gourmandise et Equilibre : les secrets pour une collation définitivement saine et moderne… autorisée au passage en caisse.

> Bon et bon
En plus de leur bon goût apprécié de tous, ces produits présentent de nombreuses qualités nutritionnelles : ils contiennent en effet vitamines, minéraux et fibres. Marque Repère a souhaité penser leur développement autour des notions de plaisir et de bien-être. Leurs packs comportent également un étiquetage nutritionnel complet, libellé en toute transparence pour permettre aux consommateurs de manger avec plaisir, tout en respectant leur équilibre alimentaire.

Source : E.Leclerc




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants