Dispositif editorial global pour ses donateurs



Aujourd’hui, l’Unicef lance non seulement la nouvelle formule du journal à destination de ses donateurs mais aussi l’application IPad correspondante. Titre, format, pagination, identité visuelle, ligne éditoriale, dispositif, dispositif digital: tout change dans cette nouvelle formule créée par l’agence Sequoia ( makheia Group ). Ainsi, le titre  » les enfants du Monde  » devient  » agir – pour les enfants défavorisés du monde « . Il se veut en prise directe avec la réalité de l’unicef, en proposant des contenus clairs et pédagogiques qui placent le lecteur au coeur des programmes de l’organisation et de son activité terrain.

Le contenu papier s’enrichit de schémas, d’infographies, explicatives, de renvois sur le site unicef.fr, d’un témoignage vidéo sous la forme d’un petit objet multimédia ( pOM ) et sur le thème du dossier central, ainsi que d’une application IPAD disponible dans l’APP Store.

Avec cette nouvelle formule,  » Agir  » a pour vocation d’informer les donateurs sur les actions menées par l’organisation grâce à leurs dons, mais également de sensibilité tous les lecteurs à l’utilité de leur soutien financier.

 » Au-delà d’un nouveau titre, nous souhaitons rendre compte à nos donateurs de l’expertise, de l’engagement et des résultats concrets de l’Unicef sur le terrain pour les remercier de la confiance qu’ils nous accordent. C’est pourquoi nous avons souhaité enrichir le journal d’un dispositif digital simple, intéractif, pour ouvrir à un nouveau mode de communication plus direct, plus proche et plus impliquant « , explique Bénédicte Jeannerod, directrice de la communication de l’unicef france.

Pour découvrir l’application IPAD: rendez-vous dans l’APP Store

itunes.apple.com/fr/app/unicef-agir-pour-les-enfants/id559797892?mt=8




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !