Devenez un relais de l’Alerte enlèvement sur Facebook



Facebook fait partie des partenaires officiels de l’Alerte Enlèvement. Une première en Europe.

Il y a sept mois, Nicole Guedj, ancien ministre, à l’origine de la mise en place du dispositif « Alerte enlèvement » en France, lançait un appel à Facebook dans la presse française : « Un partenariat avec Facebook serait utile. Il faut utiliser toutes les nouvelles technologies pour faire barrage aux ravisseurs. Qu’ils sachent qu’entre les médias classiques, le Net ou encore le téléphone, des millions de personnes seront avisés du rapt. Une réalité qui pourrait les dissuader d’agir » (Le Figaro.1er mars 2011.)

L’ancien Secrétaire d’Etat aux droits des victimes a été entendue. Les prochaines Alertes enlèvements seront diffusées sur le « mur » des membres de Facebook qui se seront préalablement inscrits sur une page dédiée.

MODE D’EMPLOI : « Devenez relais » : adhésion à la page Facebook de l’Alerte enlèvement.« Envoyez des invitations » : transmission à ses amis d’une invitation à rejoindre le dispositif sur le réseau social.« Publier sur votre mur » : partage de l’information auprès de son réseau.« Associez votre communauté à cette action » : incitation des membres des groupes administrés par un membre à s’inscrire sur la page.« L’alerte enlèvement a été activée » affichage automatique du signalement de l’enfant disparu sur le « mur » de toutes les personnes s’étant enregistrées sur la page.

Après avoir créé l’ « e-alerte enlèvement » sur le web, en partenariat avec Orange, Free, SFR, Google, Yahoo!, Microsoft, Dailymotion, blogSpirit, l’ASIC (Association des Services Internet Communautaires) et Silicon Sentier ainsi qu’une application mobile pour avertir en instantané les utilisateurs de iPhone, Blackberry et Android du déclenchement d’une Alerte enlèvement, Nicole Guedj encourage l’ensemble des adeptes de Facebook à soutenir cette nouvelle évolution du dispositif.

Pour Nicole Guedj, qui se félicite des progrès accomplis depuis l’instauration de l’Alerte enlèvement, il reste toutefois une étape à franchir pour optimiser l’efficacité de l’outil : « Depuis sa création, l’Alerte enlèvement a largement fait ses preuves mais améliorations notables peuvent encore être apportées. Je plaide de longue date pour l’extension du dispositif à l’échelle de l’Europe. S’il est aujourd’hui particulièrement aisé pour un agresseur de passer les frontières, un déclenchement simultané de l’Alerte enlèvement dans plusieurs pays, dissuaderait encore davantage les ravisseurs de passer à l’acte. Nos voisins belges et suisses, que j’avais soutenus dans leur combat pour l’installation de l’Alerte enlèvement dans leur pays, sont tout à fait volontaires pour coopérer dans ce sens. Gageons que ces accords transfrontaliers soient effectifs avant le déclenchement d’une prochaine Alerte. »

Adhérez à la page « Alerte enlèvement » sur Facebook : www.facebook.com/alerteenlevement

Téléchargez l’application mobile de l’Alerte enlèvement sur :

iPhone :itunes.apple.com/fr/app/id356083465?mt=8

Blackberry : appworld.blackberry.com/webstore/content/12184?lang=fr

Plus d’informations : www.casques-rouges.org




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !