DESTINATION LOISIRS EN FAMILLE EN BRETAGNE : CAP vers le COBAC PARC !



Situé en Ille et Vilaine, à 20km du Mont Saint Michel, COBAC PARC, est le seul parc d’attractions familial de Haute Bretagne. Pour la saison 2010, le parc Breton thématisé « corsaire malouin » met du vent dans ses voiles, avec deux nouvelles attractions à sensations, à couper le souffle !

Deux nouvelles attractions à sensations pour la saison 2010

Embarquement à bord du SURCOUF
pour des sensations renversantes !

Le Surcouf est un bateau pirate qui tangue à 10 mètres de hauteur. Son balancement varie suivant un rythme plus ou moins rapide. Il donne l’impression de tanguer sur une mer déchaînée !
La construction du bateau s’inspire de l’esprit Malouin.
Sa coque blanche rappelle celle des bateaux des anciens corsaires. Il peut accueillir 40 personnes, prêtes à vivre une aventure renversante !

Voguent les sensations
étourdissantes sur la TOUR du GUE !

La Tour du Gué est une nouvelle attraction unique en France. Elle ressemble à un mat de bateau. Son point de mire situé à 15 m de hauteur, dépasse la cime des arbres. Les visiteurs embarquent à bord de nacelles qui pivotent sur elles-mêmes, en effectuant quatre mouvements d’oscillations. Hardis les corsaires !!
La sensation de tournis varie selon les publics grâce à une manette qui règle la puissance du pivotement. Les 6 nacelles peuvent accueillir 30 personnes. Fidèle à l’esprit des corsaires, un perroquet malicieux posté au faît du mat, observe les visiteurs embarqués dans cette galère !

Toute une histoire … Ces nouvelles attractions nous emmènent sur les traces des corsaires malouins avec comme figures emblématiques Robert Surcouf ou René Trouin du Gué (Duguay-Trouin étant un surnom) par extension, le nom de l’attraction La Tour du Gué !
C’était l’époque où les riches armateurs malouins risquaient leurs capitaux dans l’aventure des corsaires. Tour à tour corsaires ou officiers de la marine royale, ces marins écumaient les grandes routes du commerce maritime pour aborder au nom du roi de France et en temps de guerre, les navires marchands appartenant aux nations ennemies !

Cobac Parc : un parc qui a le vent en poupe !

Cobac Parc est le seul parc d’attractions en Ille-et-Villaine et l’un des rares en Bretagne.
Situé sur la commune de Lanhélin, il est à 28km de St-Malo, 20km du Mont-St-Michel, 15km de Dinan et 38km de Rennes.
Il s’étend sur un cadre boisé de 12 hectares.
Cobac Parc, c’est environ 100 000 visiteurs par an, jusqu’à 3 000 lors des jours de pointe.
Ce succès résulte du nouvel élan insufflé par les époux Charbonnel qui ont repris le parc en 2004. Le parc a notamment été remis aux normes, pour garantir qualité et confort aux visiteurs. En 2007, une nouvelle attraction à sensations, Le Corsaire (un grand huit) a redynamisé le parc qui est désormais placé sous le signe des corsaires Malouins. Cette année, deux nouvelles attractions qui décoiffent sont proposées aux visiteurs, preuve que Cobac Parc a le vent en poupe !

Des attractions pour toute la famille

L’objectif du parc est de permettre à chaque famille, à chaque tribu, à chaque centre de loisirs ou école, de partager ensemble, des émotions différentes.
Les trente attractions proposées tendent à satisfaire tous les âges et tous les goûts : petit train château gonflable, carrousel, balades en bateaux pédaliers, mini-golf, toboggan aquatique, manèges, chevaux mécaniques, ponts de singe … sans oublier le parc aquatique chauffé à 26°C très prisé des familles pendant l’été et Le Rapido, une structure de 10m de haut pour s’envoler sur d’immenses toboggans sur lesquels, on dévale en bateaux pneumatiques.
Une fois l’entrée du parc acquittée, aucun supplément (hormis pour les jeux vidéos) n’est demandé. Les visiteurs disposent librement de toutes les attractions à volonté.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !