Des princesses de rêve chez Disney pour un Noël magique



Depuis 1937, les studios Disney ont donné naissance à une extraordinaire lignée de princesses qui, au fil du temps, n’a cessé de s’enrichir. S’inspirant de grands contes classiques ou les créant, ils ont, au gré des chefs-d’œuvre, offert une place à part à ces formidables icônes dans notre imaginaire collectif. Tour à tour surprenantes, émouvantes ou impressionnantes, elles continuent à fasciner et enchanter, génération après génération…

Cette année plus que jamais, Noël 2013 est placé sous le signe des princesses Disney. Au cinéma, au spectacle, à la télévision, en vidéo, en CD comme en produits sous licence, elles vont non seulement enchanter les petites filles, mais aussi leurs grandes sœurs ou leurs mamans car chacune à n’en pas douter aura su garder en elle l’émotion suscitée par ces héroïnes de légende…

DEUX NOUVELLES PRINCESSES A DECOUVRIR AU CINEMA

À tous ceux qui n’ont pas froid aux yeux, Disney propose de découvrir dès le 4 décembre – et en exclusivité au Grand Rex à partir du 20 novembre – son nouveau grand classique d’animation de Noël : LA REINE DES NEIGES. Libre adaptation du conte intemporel de Hans Christian Andersen, LA REINE DES NEIGES s’inscrit dans la droite ligne de RAIPONCE avec des scènes emplies de drôlerie, d’action et d’aventure, et des chansons dignes des plus grandes comédies musicales de Broadway. La beauté glacée des paysages scandinaves sert magnifiquement l’intrigue de cette histoire merveilleuse où les sœurs Elsa et Anna, princesses de rang, en viennent à s’affronter suite à une terrible malédiction.

… MAIS AUSSI DANS LE CADRE MERVEILLEUX DE DISNEYLAND PARIS
Depuis le 10 novembre 2013, Disneyland Paris a lancé sa saison de Noël. Le parc Disneyland accueille trois des nouveaux héros de LA REINE DES NEIGES. Avant même leur apparition sur grand écran, les princesses Elsa et Anna intègrent la célèbre Parade du Parc. Olaf, le drôle de bonhomme de neige, est quant à lui le chef d’orchestre d’un nouveau spectacle nocturne totalement inédit : DISNEY DREAMS® ! FETE NOEL. A découvrir parmi une avalanche de nouveautés durant deux mois de Noël complètement givrés…

SUR LES PLANCHES COMME SUR GLACE, LES PRINCESSES DISNEY S’IMPOSENT EN VERITABLES REINES

Depuis le 24 octobre, l’histoire éternelle de LA BELLE ET LA BETE enchante la scène du théâtre Mogador. Après 13 ans de triomphe à Broadway, le musical Disney acclamé par plus de 35 millions de spectateurs à travers le monde est enfin arrivé à Paris. Avec ses 35 artistes, son orchestre live, ses centaines de costumes et de décors, il transporte les spectateurs au cœur de la vie de Belle, une jeune fille rêveuse et romantique. Pour sauver son père, prisonnier dans un château dont le maître est une horrible bête, Belle renonce à sa liberté et consent à prendre sa place. Peu à peu, la jeune fille découvre l’âme sensible de la Bête et la méfiance laisse place à l’amour…

Chaque hiver, les plus grandes salles de spectacle de France vivent au rythme de Disney sur Glace. Avec le nouveau spectacle AU BOUT DE TES REVES, petits et grands vont retrouver Raiponce, Flynn Rider et son cheval Maximus dans un numéro aérien ; Tiana (LA PRINCESSE ET LA GRENOUILLE) et son prince Naveen entre deux Charleston dans l’Amérique du début du siècle dernier ; et enfin l’éternelle Cendrillon rencontrant son prince charmant lors d’un bal merveilleux. Patineurs de niveau international, costumes magnifiques, récits enchantés ce nouveau spectacle a tous les atouts pour séduire le public, qu’on habite Paris, Lille, Lyon, Toulouse, Nantes, Marseille, Montpellier, Rouen, St Etienne, Amneville ou Nice. A partir du 29 novembre.

LA PLUS JEUNE DES PRINCESSES DISNEY DÉJÀ STAR DU PETIT ECRAN

Pour les fêtes de noël, Disney Junior propose d’embarquer pour une croisière de rêve en compagnie de Sofia, la jeune princesse du royaume d’Enchancia, mais aussi d’Ariel, la Petite sirène. Cet épisode spécial d’une durée de 45 minutes et intitulé PRINCESSE SOFIA, AU ROYAUME DES SIRENES sera diffusé à 9h50 le 18 décembre. Rendez-vous incontournable de toutes celles qui rêvent de royaumes enchanteurs et de vie de château, la série raconte comment cette petite fille que rien ne prédestinait à un destin princier découvre au fil des épisodes les usages de la Cour tout en apprenant à grandir entourée de sa famille, de ses amis, mais aussi parfois de princesses Disney de légende pour lui prodiguer de judicieux conseils…

LA PETITE SIRENE PLONGE DANS LA HAUTE DEFINITION

LA PETITE SIRENE était la seule héroïne Disney à ne pas avoir eu l’honneur d’une sortie en haute définition Blu-ray. C’est désormais chose réparée puisque ce véritable enchantement aquatique est disponible à travers une édition de légende riche en bonus et restaurée tant au niveau de l’image que du son. Une façon bien incroyable de replonger dans les aventures d’Ariel, la princesse des mers au caractère bien trempé qui voulait vivre le restant de sa vie avec un humain. A l’instar de LA REINE DES NEIGES, LA PETITE SIRENE est également la libre adaptation par les studios Disney d’une histoire légendaire signée Hans Christian Andersen.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants