Une ambiance de Noël dans la chambre de ses enfants


Le temps de l’Avent a commencé et l’esprit de Noël rentre dans les maisons avec les sapins et les ornements qui sont en train de prendre place.

Il y a les adeptes des décorations intérieures et/ou extérieures avec des lumières notamment. Il est possible aussi d’emmener la magie de Noël jusque dans les chambres des enfants : voici quelques idées et conseils simples à matérialiser.

Un calendrier de l’avent personnalisé

Il n’est pas nécessaire d’être un grand bricoleur pour réaliser soi-même un calendrier de l’Avent. Pour fabriquer simplement un calendrier sous forme d’un petit sapin de Noël, il suffit de quelques branches de bois et de sapin, un mètre à mesure, des guirlandes LED et 24 petits sacs en coton.

Pour tout assembler et savoir où se procurer les outils de DIY (do it yourself) nécessaires, des sites spécialisés comme RS Components existent pour accompagner les personnes qui veulent se lancer dans l’aventure du calendrier « fait maison ».

Un autre sapin de Noël

Le sapin est la pièce maîtresse de la décoration de la maison accessible à toute la famille. Pour autant les enfants peuvent aussi avoir envie de leur petit sapin à eux dans leur chambre : un petit sapin qui n’a pas besoin d’être imposant, un petit sapin qui peut être en carton ou même en papier, acheté ou réalisé avec les enfants.

Des guirlandes

Les réaliser avec ses enfants, c’est un temps de partager, une activité qui encourage l’imagination et développe la motricité fine. Faciles à fabriquer, en papier, avec des rubans, des perles, des pommes de pin, des boules de Noël, des feuilles séchées, du houx… les guirlandes sont la petite touche simple de couleur qui va décorer une chambre même de petite taille. Une guirlande autour d’un encadrement de porte ou de fenêtre, une guirlande posée sur un meuble… ça ne prend pas de place et cela fait plaisir.

Une couronne de Noël

Traditionnellement placées sur la porte d’entrée d’un logement, pourquoi ne pas en accrocher également sur les portes des chambres des enfants ? C’est encore une occasion d’une activité à faire ensemble. Avec un peu d’imagination et quelques accessoires comme des gommettes, des pompons, de la colle blanche et une assiette en carton et le tour est joué !

Décorer la chambre de son enfant peut être l’occasion d’une activité ludique et créative à faire en famille avec quelques matériaux simples. Les décors ainsi réalisés à plusieurs mains rendront l’enfant heureux et fier.

Anne Vaneson-Bigorgne

 



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants