Dans notre histoire il y a … une fée ou une graine magique ! rnDon d’Ovocytes, Don de Sperme, comment expliquer à son enfant son histoire, tel est l’objectif de ces deux petits livres à destination des plus jeunes et des parents.



Phénomène des temps modernes, problème de santé publique, avancée de la médecine,
l’association Maia constate que de plus en plus de couples et souvent jeunes, sont confrontés à l’infertilité.
Pour eux, la dernière chance de vivre une maternité avant de passer à l’adoption et de
faire le deuil de l’enfant biologique, est d’avoir recours au don de gamètes. Mais il reste cependant quelques interrogations, comment expliquer à son enfant son histoire, quand dois‐je lui dire, que lui dire ?
Autant de questions auxquelles l’association Maia a tenté d’apporter des réponses simples en éditant deux petits contes enfantins pour permettre aux parents d’expliquer aux plus petits l’aventure de leur conception.

Proposés initialement aux adhérents de l’association c’est une belle histoire d’amour que beaucoup d’enfants qui ont eu ce conte en main se sont appropriés. « Partant de ce constat nous avons souhaité le proposer à tous les parents qui se trouveraient dans les mêmes situations, et permettre à tous de se le procurer en le mettant en vente sur notre site » déclare Laure Camborieux, présidente de l’association Maia.

Dans notre histoire, il y a … une Fée s’adresse plus spécifiquement aux parents qui ont eu
recours à un don d’ovocytes. Elle raconte l’histoire de la rencontre de la petite graine de
papa avec l’œuf d’une jolie fée (donneuse) qui apporte son concours à la maman.

Dans notre histoire, il y a … une graine magique s’adresse plus spécifiquement aux parents qui ont eu recours à un don de sperme. Cette version raconte comment une petite graine magique est venue apporter son aide à papa pour permettre à maman de donner la vie.

Rédigés en étroite collaboration avec un médecin et un pédopsychiatre, ces deux petits livres sont destinés aux parents et peuvent être achetés au prix de 10€ sur le site internet de l’association grâce à un paiement en ligne ou en contactant le secretariat au 05 63 75 23 91.

A propos de l’association Maia
Créée en 2001 par Laure Camborieux, l’association Maia accompagne et soutient les couples en difficulté qui bien souvent ne comprennent pas pourquoi le bonheur de donner la vie leur est ainsi refusé. Pilotée par un conseil d’administration composée d’une part de bénévoles et d’autre part un comité scientifique composé d’un collège de médecins spécialisés, ses domaines de compétences sont nombreux et abordent des sujets sensibles tels que le Don de Gamètes, le DES (maladie liée à la prise de distilbène), le MRKH ou anomalie congénitale du système de reproduction féminin, l’adoption, la GPA (gestation pour autrui)…
L’association Maia possède plusieurs antennes en région qui assurent le relais de l’information auprès du grand‐public mais aussi auprès des médecins et organise régulièrement des sessions d’informations.
Pour plus d’informations, rendez‐vous sur notre site web : www.maia‐asso.org

Source: Les Lutins au nom de l’association Maia




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !