Coup d’envoi : Prix Gulli du Roman 2013



Fort du succès de sa première édition, Gulli renouvelle son Prix Gulli du Roman qui récompensera en juin 2013 un roman jeunesse destiné aux enfants de 9 à 12 ans. Gulli propose dès maintenant à ses jeunes fans et à leurs parents de rejoindre le jury de ce prix familial original, en se connectant au plus vite sur Gulli.fr !

LE DISPOSITIF

Dès aujourd’hui, une campagne de recrutement via l’antenne de Gulli et le site
www.prixgulliduroman.fr appelle les familles (un enfant accompagné d’un adulte) férues de lecture à s’inscrire pour faire partie des 10 familles jurés qui choisiront d’ici le 5 juin prochain, parmi 6 romans jeunesse, leur Prix Gulli du Roman 2013.

Pour s’inscrire, il suffit de se rendre sur le site de Gulli avant le 15 février 2013, d’être un enfant entre 9 et 12 ans accompagné d’un adulte (parent, grande soeur, grand-père…), d’aimer lire et partager ses lectures en famille.

Pour participer, les membres de la famille candidate sont invités à faire en ligne la critique d’un livre de leur choix, lu ensemble. Parmi eux, 10 familles seront ainsi sélectionnées par Gulli et se verront offrir, dès le 8 mars, l’ensemble des 6 romans jeunesse édités entre janvier et juin 2013, écrits par des auteurs français ou internationaux, en langue française. Ces 6 romans auront été au préalable sélectionnés par un comité de lecture professionnel.

LE RÔLE D’UNE FAMILLE JURÉ

Chacune des familles s’engage à lire l’intégralité de la sélection avant le 29 mai, à remplir une fiche de lecture pour chacune des oeuvres et… à voter pour leur roman préféré. Un déjeuner de délibération finale aura lieu le mercredi 5 juin 2013 pour les familles, à Paris, avant la remise du Prix au nouveau lauréat. Une journée unique de partage et de convivialité en présence des équipes de la chaîne, des auteurs, de la presse et du monde de l’édition.

ZOOM SUR L’ÉDITION 2012

En mai dernier, au musée du quai Branly, ce sont 10 familles sélectionnées, accompagnées de la présidente du jury Amanda Sthers, qui ont récompensé Paul Eyghar pour Les Bertignac, tome 1 : L’homme à l’oeil de diamant (Éd. Hugo et Compagnie). La qualité et la quantité des candidatures reçues sur le site de Gulli (plus de 500 dossiers !) et l’implication des familles tout au long de l’aventure, ont conforté la chaîne dans ses motivations et son enthousiasme.

« Nous abordons cette deuxième édition avec la conviction renforcée que Gulli peut apporter son éclairage sur la littérature jeunesse.
Au-delà de l’aspect pédagogique, ce sont des valeurs de découverte et de partage en famille que Gulli souhaite véhiculer » se félicite Antoine Villeneuve, Directeur Général des chaînes TV France et International de Lagardère Active.

À PROPOS DE GULLI, VÉRITABLE DESTINATION DE DIVERTISSEMENT FAMILIAL

Première chaîne gratuite pour la jeunesse et la famille, Gulli séduit les enfants comme les parents, avec plus de 35 millions de téléspectateurs chaque mois*. C’est la première chaîne sur les 4-10 ans en journée et depuis 2010, la chaîne la plus connue des Français sur sa thématique.
La chaîne répond à un double engagement : divertir, ouvrir sur le monde, réunir toute la famille et faire partager divertissements et émotions, tout en étant impliquée et responsable.
Aujourd’hui, au-delà de la chaîne, Gulli est une véritable destination de divertissement familial déclinée sur tous les supports : numériques (gulli.fr, Gulli Replay avec 8,4 millions de vidéo vues en octobre, application iPad, iPhone, Androïd, offre iTunes…) tablette Gulli pour la famille, gamme audio complète, magazines, jouets et implantations sur le terrain. Le premier Gulli Parc, parc de loisir pour la famille, à ouvert en région Parisienne en octobre 2011 et a déjà accueilli 100 000 personnes. Ces différents modes d’expression permettent à toute la famille de retrouver, à travers diverses expériences, les valeurs et l’énergie communicative de la marque.

Inscriptions des familles sur www.prixgulliduroman.fr




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !