Cosmétique : nouvelle marque Bio aux plantes médicinales pour futures et jeunes mamans rnrnrnrnrnrnrnrnrnrn

La Cosmétique Maternelle de Beautanicae : une réponse aux besoins des femmes enceintes

La marque BEAUTANICAE a été conçue pour répondre aux besoins bien spécifiques de la peau en période de grossesse et de post-grossesse : lutter contre les imperfections cutanées du visage, prévenir l’apparition des vergetures et hydrater intensément et durablement le corps.

La marque a lancé en mars 2012 une gamme de trois soins essentiels labellisés Cosmebio et certifiés Bio par Ecocert pour que les futures et les jeunes mamans se sentent belles et bien dans leur peau alors que leur corps tout entier subit des transformations profondes. Pour BEAUTANICAE, « les mamans épanouies font des bébés heureux ! ».

Une gamme de soins à base de plantes médicinales : les « Simples »

BEAUTANICAE souhaite offrir la beauté mais aussi le bien-être aux femmes à une étape clé de leur existence. La marque revient à l’essentiel de la cosmétique avec des formulations épurées et met à l’honneur les Simples. Les Simples sont des plantes médicinales traditionnelles aux vertus reconnues pour prendre soin de la peau en douceur (comme l’ortie, la pensée sauvage, la camomille, la guimauve, l’oranger, le sureau, l’avoine… cultivées notamment autrefois dans les abbayes et monastères).

La gamme est constituée d’un soin visage et de deux soins corps. Le pourcentage d’ingrédients Bio est en moyenne de 80%, bien au-delà des 10% minimum requis, assurant ainsi des soins de haute qualité.

Une gamme développée sous la direction d’un docteur en pharmacie

Développée en exclusivité et sur mesure sous la direction d’un docteur en pharmacie, la gamme de soins BEAUTANICAE adopte une charte de formulation ultra stricte. La marque souhaite rassurer les femmes avec une gamme pré & postnatale formulée sans ingrédients reconnus comme CMR (cancérigènes, mutagènes, repro-toxiques), sans huiles essentielles (allergisantes, avec un passage transcutané important) et sans alcool éthylique (irritant, desséchant). Des tests cliniques d’innocuité oculaire et cutanée et d’efficacité ont par ailleurs été réalisés.

D’autres soins sont actuellement en cours de recherche et développement pour une sortie fin 2012.

Prix : de 22,50 € à 26,50 €

Les produits sont en vente sur le site internet de la marque et dans les points de vente agréés, liste sur www.beautanicae.com

A propos de la créatrice

La créatrice de BEAUTANICAE, Valérie Blard-Morrissey est maman de deux jeunes enfants et passionnée de plantes médicinales depuis toujours. Elle a mis à profit sa propre expérience de la maternité et son incapacité à trouver des produits adaptés et pertinents, pour développer une gamme de soins basée sur une approche radicalement différente, fortement inspirée par la longue tradition herboristique française

« Il ne faut pas oublier que la peau est notre plus grand organe et que certains composants cosmétiques peuvent passer la barrière placentaire ou se retrouver dans le lait maternel, même à très faible dose. On s’occupe beaucoup du bébé, et à juste raison, mais on oublie souvent la maman. Je voulais que les femmes enceintes ou celles qui allaitent n’aient pas à choisir entre leur beauté et la sécurité de leur bébé, et qu’elles puissent donc prendre soin d’elles en toute confiance. On a beau être maman, on n’en reste pas moins femme ! A cet égard, il était donc très important de développer des soins sous la direction experte d’un docteur en pharmacie. Et il m’a semblé tout aussi évident et naturel d’apporter tous les bienfaits des Simples dans ces soins et de mettre la botanique au service de la beauté…C’est ainsi que BEAUTANICAE est née! » déclare la créatrice.

A propos de IKI BEAUTE PARIS
Créée en décembre 2010, IKI BEAUTE PARIS est propriétaire de la marque de cosmétique maternelle BEAUTANICAE. Après plus de deux ans de recherche et développement, BEAUTANICAE sort sa gamme de soins en mars 2012. La société est basée dans le quartier de Montmartre à Paris.

http://www.beautanicae.com

Publié le 20 avril 2012 par Anne Vaneson-Bigorgne

NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées
aux familles, parents et enfants