Coopération de Burger King Europe à l’Engagement de l’Union européenne concernant la publicité destinée aux enfants



Dans le cadre de l’engagement permanent de la société à favoriser un marketing responsable, Burger King Europe GmbH se rejoint à l’Engagement de l’Union européenne concernant la publicité destinée aux enfants, une nouvelle initiative visant à rééquilibrer l’impact des publicités pour aliments et boissons destinées aux enfants dans l’Union européenne.

En collaboration avec certains des principaux fabricants européens de produits alimentaires, Burger King s’est engagé de manière volontaire à limiter ses publicités destinées aux enfants de moins de 12 ans, sauf pour les produits respectant des critères nutritionnels spécifiques.

<>, a expliqué Peter Robinson, Président de Burger King Europe, Moyen-Orient et Afrique.

Burger King Europe publiera ses engagements spécifiques supplémentaires sur le site de l’Engagement de l’UE en début d’année prochaine et les mettra en oeuvre d’ici la fin 2008.

A propos de Burger King Corporation
La chaîne BURGER KING(R) exploite plus de 11 200 restaurants répartis dans les 50 États américains ainsi que dans 69 territoires américains et pays du monde entier. Quelque 90 % des restaurants BURGER KING(R) sont détenus et exploités par des franchisés indépendants, et beaucoup d’entre eux sont des restaurants exploités par une famille depuis des décennies. Pour en apprendre davantage au sujet de Burger King Corporation, veuillez consulter le site Web de la société à l’adresse http://www.bk.com

En octobre 2007, BKC s’est engagé dans l’Initiative pour la publicité pour les aliments et les boissons destinée aux enfants de l’organisme américain de protection des consommateurs, le Council of Better Business Bureaux, une démarche en accord avec la participation de Burger King Europe à l’Engagement de l’UE.

A propos de l’Engagement de l’UE – <>
L’Engagement de l’Union européenne est une initiative visant à rééquilibrer l’impact des publicités pour les aliments et les boissons (TV, journaux et Internet) destinée aux enfants de moins de 12 ans au sein de l’Union européenne. Les signataires ont mis ou mettront en oeuvre des mesures volontaires propres à leur entreprise d’ici la fin de l’année 2008, dont les détails seront publiés sur le site Web de l’Engagement de l’UE (http://www.eu-pledge.eu).
Les entreprises participant au programme sont Burger King, Coca-Cola, Ferrero, General Mills, Groupo Danone, Kellogg, Kraft, Mars, Nestlé, PepsiCo, et Unilever. Elles se sont engagées volontairement à travers leur adhésion à la Plateforme d’action européenne <>.

Source: Burger King Europe GmbH
ZURICH, Suisse, December 11/PRNewswire-FirstCall/

Pour de plus amples informations, veuillez contacter : Antje Burbach, directrice de la communication, Burger King Europe, Moyen-Orient, Afrique, Zählerweg 10, 6300 Zoug, Suisse, aburbach@whopper.com, Tél. : +41-41-729-8900




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !