Conte musical – Les aventures de Kintou et Nambirn




« Je m’appelle Legba, je suis un griot. Aujourd’hui, je voudrais vous raconter la fabuleuse aventure de Kintou, un garçon de six ans qui, grâce à sa curiosité et sa volonté va vous entraîner à la découverte de l’Afrique.

Avec lui, nous allons découvrir son histoire, ses peuples, ses paysages et nous ferons aussi la rencontre de Nambi, la fille du dieu du ciel. »

Ainsi commence « De l’eau sous le sable », le premier tome des aventures de Kintou et Nambi, un conte musical imaginé par le chanteur pour enfants Jean-Luc Roudaut. Cet artiste breton est un infatigable créateur depuis plus de 25 ans et chacune de ses prestations fait l’unanimité auprès de son jeune public.
Fasciné par l’Afrique depuis son plus jeune âge, il l’a souvent évoquée dans ses chansons.
Ainsi son dernier album s’intitule « Le chant des tam-tams ».
De la réalisation de chansons à celles d’un conte musical, il n’y a qu’un pas, qu’il franchit grâce à sa rencontre avec Daniel Grolleau-Foricheur, scénariste et producteur. A la demande de l’artiste, ce dernier écrit l’histoire. Jean-Luc Roudaut ne pouvait qu’y associer des chansons originales enregistrées avec ses musiciens, Patrick Péron, Stéphane Guillerm et Laurie Guillou. Et comme d’habitude, aux rythmes africains, il associe les rythmes et les sons de la Bretagne. Et pour cela, il a fait appel à Ronan Le Bars, le virtuose de l’Uilleann Pipe. Pour l’illustration, le choix se porte naturellement sur Gaëlle Maisonneuve, graphiste et illustratrice installée à Quimper qui réalise depuis de nombreuses années, ses pochettes de CD.
« Kintou est un petit garçon attachant un peu naïf car il a tout à découvrir. Au fil de l’histoire, il va s’affirmer et grâce à lui son village va revivre. Entre temps, il aura rencontré les hommes qui détruisent les forêts. Il aura rencontré aussi la Komotigui, vieille femme de grand savoir qui va lui enseigner les secrets de l’Afrique. Il fera enfin la connaissance de Nambi, la fille du dieu du ciel qui lui permettra finalement de trouver de l’eau sous le sable, grâce à un bâton de sourcier » raconte l’artiste.

Les aventures de Kintou et Nambi
Tome 1 : « De l’eau sous le sable »
Sortie : Novembre 2012
Editeur : Osismes Productions – Le Folgoët
Distributeur : Coop Breizh
Prix : 16 €




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !