Collecte de plusieurs millions au profit des enfants dans le besoin à l’occasion de la Journée mondiale des enfants de McDonald’s



Les fonds recueillis contribueront au financement des programmes d’expansion de Ronald McDonald House Charities ; des artistes participent à l’hommage rendu aux héros du monde entier de Ronald McDonald House Charities.

A l’occasion de la Journée mondiale des enfants de McDonald’s (World Children’s Day), un hommage a été rendu à cinq héros de la vie quotidienne, originaires des quatre coins de la planète, pour leur travail fédérateur en faveur des enfants dans le besoin. L’évènement a eu lieu aujourd’hui à la Ronald McDonald House de New York City, en présence du président de McDonald’s Etats-Unis, Don Thompson, ainsi que de l’actrice de la série télévisée de NBC <> Hayden Panettiere, de l’auteur-compositeur multi-disques de platine Ne-Yo, de l’actrice, chanteuse et comédienne Angelica Vale et du chef cuisinier des stars Ron Bilaro.

<>, a déclaré Don Thompson, président de McDonald’s Etats-Unis. <>
Les stars du show-biz sont venues élargir le réseau de plus de 30 000 bénévoles des <> qui apportent leur concours aux programmes de RMHC dans le monde entier. <>, a déclaré Hayden Panettiere. <>
La Journée mondiale des enfants de McDonald’s est une opération internationale de collecte de fonds qui a lieu dans les restaurants McDonald’s de 100 pays grâce au soutien des clients, propriétaires/gérants, employés et fournisseurs de McDonald’s. Depuis sa création en 2002, la Journée mondiale des enfants de McDonald’s a permis de recueillir 100 millions de dollars US pour venir en aide aux enfants et à leurs familles à travers les programmes de RMHC que sont les Ronald McDonald Houses, les Ronald McDonald Family Rooms, les Ronald McDonald Care Mobiles, ainsi qu’au travers de subventions, de bourses d’études et d’autres opérations caritatives en faveur des enfants.
Lors de l’opération de ce jour, RMHC a fait part de son objectif de lever 600 millions de dollars US au cours des quatre prochaines années afin de :

* Construire 68 nouvelles maisons Ronald McDonald Houses, soit 339 au total, et en agrandir 30 afin que 8 000 familles puissent appeler une Ronald MacDonald House leur maison chaque soir ;
* Ouvrir 56 chambres familiales Ronald McDonald Family Rooms, soit 171 au total, afin de permettre à RMHC de répondre à la demande d’un million et demi de familles par an ; et
* Proposer 23 nouvelles unités mobiles de soins Ronald McDonald Care Mobiles, soit un parc de 54 véhicules, afin de permettre à RMHC d’offrir chaque année des soins dentaires et médicaux de proximité à plus de 420 000 enfants là où ils en ont besoin.

A propos des Ronald McDonald House Charities
A travers la création, la recherche et le soutien de programmes qui contribuent directement à l’amélioration de la santé et du bien-être des enfants, Ronald McDonald House Charities (RMHC), une organisation à but non lucratif, une société 501(c)(3) corporation, s’efforce de rendre plus agréable la vie des enfants et de leurs familles. Ses programmes concentrent leurs efforts sur le terrain afin de venir en aide aux enfants là où ils en ont vraiment besoin : dans leurs ville et quartier. RMHC a un impact positif immédiat sur la vie des enfants à travers son réseau mondial de sections locales dans près de 50 pays et ses trois programmes fondamentaux : Ronald McDonald House, Ronald McDonald Family Room et Ronald McDonald Care Mobile, qui lui ont permis d’octroyer plus de 440 millions de dollars US, sous forme de subventions et de services, à des actions en faveur des enfants, dans le monde entier. McDonald’s soutient RMHC et sa mission d’amélioration de la santé et du bien-être des enfants depuis la création de l’organisation caritative en 1974. Pour plus d’informations à propos de RMHC, veuillez consulter le site http://www.rmhc.org.

A propos de McDonald’s
Avec plus de 30 000 restaurants de proximité proposant chaque jour des menus de qualité à plus de 52 millions de clients répartis dans plus de 100 pays, McDonald’s est la première chaîne de restauration rapide au monde. Environ 70 % des restaurants McDonald’s à travers le monde sont détenus et gérés de manière indépendante par des hommes et femmes de la communauté locale. Pour plus d’informations sur la Journée mondiale des enfants de McDonald’s, consultez le site http://www.mcdonalds.com.
McDonald’s, World Children’s Day, le logo du World Children’s Day, Ronald McDonald House Charities, Ronald McDonald House, Ronald McDonald Family Room, RMHC, Ronald McDonald Care Mobile et Give A Hand sont des marques déposées de la société McDonald’s et des filiales du groupe.

NEW YORK, November 20

Source: PRNewsWire




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !