Choisissez Bulbizarre, Salamèche ou Carapuce, faites-le méga-évoluer et envoyez-le au combat dans Pokémon X et Pokémon Y



Deux éditions limitées de la Nintendo 3DS XL, sur le thème de Pokémon.

Surprise lors du Nintendo Direct spécial du 4 septembre !

Dans Pokémon X et Pokémon Y, ce n’est pas le Professeur Platane qui offrira Marisson, Feunnec ou Grenousse aux joueurs… mais il leur proposera en revanche l’un des trois Pokémon emblématiques des tout premiers jeux Pokémon Version Rouge et Pokémon Version Bleue : Bulbizarre, Salamèche ou Carapuce !

Mieux encore, après les avoir fait évoluer en Florizarre, Dracaufeu ou Tortank, les joueurs en possession de la Méga-Gemme adéquate pourront les faire méga-évoluer au cours des combats. La puissance de Méga-Florizarre, Méga-Dracaufeu et Méga-Tortank est proprement inimaginable !

La sortie mondiale de Pokémon X et Pokémon Y sur consoles de la famille Nintendo 3DS approche, et le 12 octobre 2013, les fans devront faire leur choix parmi un trio de Pokémon fort populaire !

D’autres secrets concernant les Méga-Évolutions ont été dévoilés. Il avait déjà été annoncé qu’un Pokémon devait tenir une Méga-Gemme spécifique afin de méga-évoluer, mais nous savons désormais qu’il existe une seconde condition. Les Dresseurs doivent posséder un objet spécial, le Méga-Anneau, serti d’une mystérieuse Gemme Sésame. Cette pierre entre en résonance avec celle tenue par le Pokémon, déclenchant l’impossible : une Méga-Évolution.

Junichi Masuda, directeur chez GAME FREAK inc., a aussi parlé de Banque Pokémon, un nouveau logiciel Nintendo 3DS assorti d’un service de stockage sécurisé sur Internet. Ce logiciel pratique permettra aux joueurs de Pokémon X et Pokémon Y d’entreposer jusqu’à 3 000 de leurs Pokémon adorés.
Disponible en Europe le 27 décembre 2013, Banque Pokémon offre une augmentation phénoménale des capacités de stockage d’un jeu Pokémon, offrant aux joueurs la flexibilité que donneraient 100 Boîtes PC. Bien entendu, il s’agit d’un ajout aux traditionnelles Boîtes disponibles comme dans tous les jeux de la série.

Le logiciel offre également la possibilité de déposer et de retirer des Pokémon provenant de multiples exemplaires de Pokémon X et Pokémon Y. Une fois la carte de jeu insérée dans la console Nintendo 3DS, ou bien la version téléchargeable lancée, Pokémon Banque pourra être utilisé. Les joueurs pourront ensuite transférer des Pokémon de divers exemplaires des jeux vers une unique version de Pokémon X ou Pokémon Y.

En obtenant Banque Pokémon, les joueurs ont la possibilité de télécharger dans le même temps Poké Transfert, un logiciel rendant plus facile le déplacement des Pokémon capturés dans d’autres jeux. Auparavant, le transfert de Pokémon à partir d’anciens titres de la série était un processus relativement long. Dorénavant, c’est une formalité ! Il suffit d’insérer une carte de jeu de Pokémon Version Noire, Pokémon Version Blanche, Pokémon Version Noire 2 ou Pokémon Version Blanche 2 dans sa console Nintendo 3DS et d’utiliser Poké Transfert pour transférer des Pokémon vers Banque Pokémon.

Le paiement d’un abonnement annuel sera nécessaire pour les joueurs souhaitant activer Banque Pokémon sur leur console. Ces frais assureront le maintien du service permettant le stockage pratique et sécurisé de 3 000 Pokémon, ainsi qu’une compatibilité avec les futurs titres de la série Pokémon. Poké Transfert est un logiciel téléchargeable gratuit pour Nintendo 3DS, disponible après le téléchargement de Banque Pokémon. Les utilisateurs activant Banque Pokémon entre le 27 décembre 2013 et le 31 janvier 2014 pourront profiter d’une période d’essai gratuite de 30 jours. Plus de détails seront disponibles sur Pokemon.fr.

La présentation Nintendo Direct du 4 septembre détaillait également la sortie de deux éditions limitées de la Nintendo 3DS XL, sur le thème de Pokémon X et Pokémon Y. Les consoles existeront en rouge et en bleu, et seront décorées des nouveaux Pokémon légendaires Xerneas et Yveltal.

Pour voir le Nintendo Direct en entier (en anglais, sous-titré français), rendez-vous sur
.

Pour obtenir plus d’informations sur Pokémon X et Pokémon Y, pour consoles de la famille Nintendo 3DS, visitez Pokemon.fr/XY.

Pokémon X et Pokémon Y seront disponibles chez tous les principaux détaillants ou en version téléchargeable sur le Nintendo eShop.

À propos de Pokémon

The Pokémon Company International est une filiale de The Pokémon Company (Japon) qui gère la licence en dehors de l’Asie et est responsable de la marque, du marketing, du Jeu de Cartes à Collectionner, de la série télévisée et du site Internet officiel Pokémon. Le phénomène Pokémon est apparu au Japon en 1996 et a donné naissance à l’un des divertissements les plus populaires de nos jours parmi les enfants du monde entier. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.pokemon.fr.

À propos de Nintendo

Pionnier mondial en matière de création de divertissements interactifs, Nintendo Co., Ltd., basé à Kyoto, au Japon, produit et commercialise des consoles, des accessoires et des logiciels pour ses consoles de salon Wii U™ et Wii™, sa console portable Nintendo 3DS™ et ses consoles portables de la gamme Nintendo DS™. Depuis 1983, date de lancement de la console Nintendo Entertainment System™, Nintendo a vendu plus de 4,1 milliards de jeux vidéo et plus de 654 millions de consoles dans le monde entier, y compris la génération actuelle de console Wii U™, Wii™, Nintendo 3DS, Nintendo DS, Nintendo DSi™ et Nintendo DSi XL™, et auparavant les consoles Game Boy™, Game Boy Advance™, Super NES™, Nintendo 64™ et Nintendo GameCube™. Nintendo a aussi créé des icônes du jeu vidéo qui sont aujourd’hui devenues de véritables figures emblématiques, comme par exemple Mario™, Donkey Kong™, Metroid™, Zelda™ et Pokémon™. www.Nintendo.fr




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !