Chez Delachaux et Niestlé, du jamais vu chez les animaux. Extraordinaires ou familiers, les animaux en apprennent de toutes les couleurs aux enfants



Drôles d’animaux
Quand les animaux de la savane font leur cinéma, les hippopotames organisent un concours de chant, le babouin téléphone, la girafe se pose une deuxième tête…

Quoi de plus réjouissant que d’apprendre en souriant ? Derrière les comportements de clowns de certains habitants de la savane, les enfants à partir de 6 ans découvriront des explications toutes simples et souvent étonnantes :

Pourquoi ces vautours font-ils la queue en attendant qu’un chacal se montre prêt à partager sa carcasse de zèbre ? Comment un rhinocéros et un hippopotame peuvent-ils faire des ablutions dans la même mare ? Pourquoi les impalas se saluent en se léchant le front ? Mais que fait cette lionne qui urine devant les membres de sa famille ? A quel prix cette aigrette peut-elle s’offrir une croisière sur le dos d’un hippopotame ?

Drôles d’animaux
Jean-Jacques Alcalay et Brigitte Marcon
(photographes) et Frédéric Denhez
Delachaux et Niestlé, 2 octobre 2008, 72 pages
illustrées, 11,95 euros.

Les animaux extraordinaires
Bizarres, ils sont très bizarres ! Mais qui sont- ils ?

Le monde animal comporte une multitude d’espèces à l’apparence extraordinaire et aux noms étranges : dendrolague, binturong, babiroussa, couscous…
Cet album dévoile aux enfants à partir de 8 ans 26 espèces rares du monde entier,
photographiées dans leur milieu naturel et classées par continent, toutes plus incroyables les unes que les autres :

On devrait s’inspirer de l’oryctéroque, qui sait préserver les ressources dont il se nourrit.
Connaissez-vous ce mammifère qui vit comme une abeille, ressemble à un rat nu et fabrique des crottes pour se nourrir ? Le mandrill a maquillé ses fesses comme son museau pour ne pas qu’on l’attaque par derrière. Le nez du nasique grossit tout le temps et lui sert de klaxon. Le plus petit des mammifères de notre planète ne pèse pas plus lourd qu’un morceau de sucre. La langue du tamanoir peut faire le quart de sa taille…

Les animaux extraordinaires
Valérie Besnard et François Moutou
Delachaux et Niestlé, 25 septembre 2008, 64
pages, 80 photos, 11,50 euros.

Source: Editions Delachaux et Niestlé




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !