Charlotte aux Fraises relookée chez la célèbre couturière Liliane Romirn



En 2012, cette célèbre poupée de 12 cm a inspiré les plus grands créateurs. Aujourd’hui, dans le cadre d’un concours, elle prête sa silhouette aux élèves de l’Ecole Albert de Mun et de l’Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne.

Grâce à Charlotte aux Fraises les créateurs d’aujourd’hui transmettent leurs savoir-faire aux créateurs de demain et leur offre l’occasion de travailler autour d’un projet commun.

Charlotte aux Fraises est née en 1981. Mondialement célèbre, son style a évolué chaque année. Elle est restée attachée à ses valeurs : l’entraide, le partage et l’amitié.

Charlotte aux Fraises relookée lors d’un concours d’étudiants Après 6 mois de travail et de création sans limite, 10 élèves de l’Ecole Albert de Mun et 10 élèves de l’Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne ont relooké cette jolie poupée.

Remise des prix le 26 février à 17 h à l’Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne

Un jury composé de Jeffrey Conrad (Président de American Greetings), Stella Cadente, Liliane Romi, David Purves et Julie Boucherat, journaliste au Milk, élira les deux lauréats, un de chaque école.

L’étudiant(e) élu qui aura imaginé la poupée sélectionnée par le jury, verra sa création réalisée à taille humaine par la célèbre couturière Liliane Romi, qui confectionnera cette tenue d’exception. Les deux lauréat(e)s partiront ensemble en septembre prochain à New York pendant la Fashion Week.

Charlotte aux Fraises, une exposition itinérante

Du 26 février au 8 mars 2013, les 20 poupées réalisées par les élèves des deux écoles seront exposées à la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne (vernissage le 26 février de 16 h à 18 h, 119 rue Réaumur 75002 Paris). Cliquez ici pour télécharger l’invitation.
Du 12 au 23 mars 2013, les 20 créations seront présentées dans la boutique Liliane Romi (vernissage le 19 mars de 18 h à 20 h, 3 rue Chambiges 75008 Paris).

Charlotte aux Fraises au coeur de la mode !

En 2012, Charlotte aux Fraises a prêté sa silhouette à 20 designers, Cacharel, Sonia Rykiel, Stella Cadente, Serge Bensimon, Gabriella Cortese, Liliane Romi, David Purves, Fifi Chachnil, Nathalie Garçon, Lalé, Xavier Brisoux…
En octobre 2012, ces 20 poupées relookées ont été vendues aux enchères au profit de l’association « Cé ke Du Bonheur ».

Charlotte aux Fraises un modèle pour tous !

Charlotte aux Fraises a toujours véhiculé des valeurs positives d’entraide, de partage et d’amitié. Un message que l’on retrouve dans la série diffusée sur M6, où Charlotte aux Fraises épaule ses amies dans la réalisation de leurs projets et les soutient dans l’accomplissement de leur vie personnelle.

Le concours Charlotte aux Fraises 2013 est parfaitement dans le prolongement de cette jolie histoire qui a débuté il y a plus de 30 ans aux Etats-Unis. Créer du lien entre jeunes et adultes, partager son expérience et transmettre son savoir-faire, s’épanouir dans un métier enrichissant et aider ceux qui en ont le plus besoin comme les enfants malades que soutient l’association « Cé ke Du Bonheur ».




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !