Changez leur vie en leur offrant des chevres



En juin 2011, Élevages sans frontières lance une campagne pour venir en aide à 132 familles souffrant de malnutrition.

La campagne :

Au Togo et au Bénin, les deux tiers de la population rurale, et en particulier les enfants, souffre de pauvreté et de malnutrition.
Notre objectif : permettre à 132 familles de 8 villages togolais et béninois de changer leur quotidien grâce à l’élevage de
chèvres.
Pour ces familles, recevoir 2 chèvres représente une aide inestimable qui signifie :
– se procurer une source durable de protéines, de calcium et de vitamines,
– bénéficier d’une nouvelle source de revenus par la vente des chevreaux, du lait et de fromages artisanaux,
– profiter de l’engrais naturel des bêtes pour fertiliser les champs.
Forte de 8 années d’expérience dans ces pays, toutes les conditions seront réunies pour assurer aux familles des élevages productifs et durables : une motivation forte, une participation active pour la construction des abris, des formations vétérinaires, une organisation pour les dépenses collectives …
Et selon le principe « Qui reçoit… donne », ce projet lancera 8 nouvelles chaînes de solidarité qui favoriseront une formidable dynamique dans chaque village.

Comment participer ?
Un premier coup de pouce peut initier une grande aventure solidaire : quelque soit le montant de votre don, vous participerez à une action concrète et efficace :
· avec 45 euros, vous assurez les soins et l’alimentation des chèvres,
· avec 90 euros, pour participez à l’achat de la chèvre,
· avec 150 euros, vous financez l’animal ainsi que l’équipement, l’abri et les soins.
Chaque don représente une aide durable pour ces familles qui ne demandent qu’à s’impliquer pour acquérir leur autonomie, offrez-donc une chèvre sur :
http://chevrespourlavie.elevagessansfrontieres.org

Qui est Elevages sans frontières ?
L’ONG Elevages sans frontières lutte contre la pauvreté en mettant en place des projets d’élevages familiaux principalement en Afrique de l’Ouest.
En procurant animaux, matériel et formation agricole, son objectif est d’améliorer l’alimentation et d’accompagner les familles vers l’autonomie.
Elle agit selon le principe de microcrédit en animaux « Qui reçoit… donne » : pour chaque animal reçu, les familles aidées s’engagent à transmettre
un petit né de l’élevage à une autre famille.
Elevages sans frontières agit au Togo et au Bénin depuis 2003. À ce jour, 1 173 familles ont déjà bénéficié des projets d’élevage.

www.elevagessansfrontieres.org




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !