Chamrousse en piste



La station de Chamrousse organise, du 29 juillet au 2 août 2012, la 3e édition du Festival « Chamrousse en Piste », le 1er festival de théâtre de rue à la montagne qui, par l’originalité de son concept et la qualité des spectacles proposés, séduit chaque année un public de plus en plus nombreux.

Fort du succès de ces 2 premières éditions (près d’un millier de personnes la 1er année, le double en 2011) « Chamrousse en Piste » propose cette année une programmation encore plus riche et une durée de festival plus longue.

Marcher en montagne, c’est pas marrant quand on est enfant. Grâce au festival «Chamrousse en Piste», randonner n’est plus une corvée ! Une bonne paire de chaussures et vous voilà partis dans un monde féérique où musiciens, conteurs, clowns, acrobates, chanteurs et autres artistes circassiens vous attendent au détour des sentiers…
Le festival Chamrousse en Piste est né de la volonté de créer un événement original qui associe culture et pratique de la randonnée pédestre. Ce mélange original permet de faire découvrir la montagne autrement: les spectacles, subtilement répartis sur les sentiers de randonnée, invitent les randonneurs à arpenter les chemins sans penser à l’effort fourni. Les randonneurs deviennent alors spectateurs, parfois acteurs, et admirent des arts vivants variés avec en toile de fond la nature, les montagnes environnantes, la vallée.
Les formes proposées sont des spectacles habituellement présentés dans des festivals « classiques » de rue. Certaines sont créées spécialement pour « Chamrousse en Piste ». Les spectacles sont tout public, chacun y voit ce qu’il veut selon son âge, ses goûts. Cette année, magie, théâtre d’improvisation, cirque aérien, sieste musicale, mime, conte, danse, spectacles déambulatoires… seront au programme.

Dans la seule journée du dimanche 29 juillet, 18 compagnies seront présentes; des représentations d’une durée comprise entre 8 et 30 minutes et proposées plusieurs fois pour permettre au public de voir un maximum de spectacles. Une carte d’orientation présentant tous les compagnies est remise aux accueils en station. Ensuite, les randonneurs choisissent leur itinéraires selon leurs envies.

Tous les spectacles sont gratuits.
Le Festival Chamrousse en Piste est organisé par l’Office de Tourisme de Chamrousse. La programmation artistique est confiée à la Compagnie grenobloise Cirque Autour.

Programme du Festival
A ne pas manquer! Dimanche 29 juillet
De 10h à 17h, journée multi-spectacles.
Spectacles de 10 à 30 minutes répartis dans la montagne, accessibles après une marche d’approche de 10 minutes, joués plusieurs fois (magie, conte, expositions, musique, théâtre, clown, cirque aérien, danse, chant…).
Départs de Chamrousse 1750.
Avec cette année: JP Hamless, Chris Torrente, Cie Rêves et Chansons, Cie les Os Posés, Cie de Poche, Cie Les Soeur Bacanes, La Cie des Mimes, Emilie Geymond, Olivier Boujon, Cie Les Gaspards, Et Compagnie, Collectif rue « Z », Cie Coloribus, Cie Monsieur K, Ludique la Durance, Cinémagie, karine Cordelle, Nathalie Berbaum et Elisabeth Calandry, Cie les Petits Détournements, Cie Le fil à retordre, Structures Musicales d’Etienne Favre, Régis Virot, Elisabeth FLORNOY.
En cas de mauvaises conditions météorologiques, les spectacles seront joués sous le chapiteau à Chamrousse 1650.
Lundi 30 juillet en soirée Chamrousse 1650 : Cie de l’Epouvantail
Mardi 31 juillet en journée Chamrousse 1750 : Cie du Filet d’Air (cirque au coin de la rue)
Mercredi 1er août en journée Chamrousse 1650 : Cie Droguerie Moderne Théâtre / La SREP et ses facteurs (théâtre déambulatoire)Jeudi 2 août en soirée Chamrousse 1650 : Cie Entre Terre et Ciel / Neige de feu.Suivi d’un final pyrotechnique.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !