CETTE ANNEE, MADEMOISELLE PLAYMOBIL DEVIENT QUADRA !



Elle n’a pourtant ni le début du commencement d’une ride, ni le premier millimètre de cheveu blanc ! Il est des choses injustes comme l’inégalité face aux signes de l’âge, notamment !

Mesdemoiselles Playmobil et Barbie, âgées respectivement de 40 et 57 ans, ont dû tomber dans une potion magique d’éternelle jeunesse dont elles ne partagent le secret qu’entre elles. Plus elles « vieillissent », plus elles ont une allure de jeune fille et un look « tendance », pour le plus grand bonheur de nos enfants ! Une autre injustice !

A sa naissance en 1976, seule la coupe de cheveux et une esquisse de robe permettent de distinguer mademoiselle Playmobil de l’indien, de l’ouvrier et du chevalier, les 3 premières figurines sorties de l’imagination de Hans Beck en 1974.

mademoiselle-playmobil-en-1976

L’évolution de la technologie aidant, la métamorphose physique de cette petite bonne femme haute de 7,5 centimètres va être visible tant en matière de garde-robe (pantalons, short, jupe longue, maillot de bain une et deux-pièces ou même chaussures à talons, tout lui va !) que de silhouette et de mode capillaire (brune, blonde ou rousse, cheveux longs, au carré, courts ou nattés).

Mademoiselle franchi les décennies allègrement et la maturité et l’épanouissement lui permettent de tout oser : elle a arboré quelque 166 coiffures et porté mille tenues sans fausses notes depuis sa venue au monde ! Une autre injustice vous dis-je !

Et sur le plan professionnel, elle n’est pas en reste : elle a pris des trajectoires radicalement opposées, des plus classiques aux plus périlleuses : aventurière, romantique, sportive, globe-trotter, etc.

mademoiselle-playmobil-judokamademoiselle-playmobil-inuit-2016

A quarante ans, c’est une véritable héroïne de poche que l’on retrouve aussi bien rangée dans la chambre de nos enfants que traînant par terre dans la maison. Il n’y a aucun doute, elle fait partie du  quotidien de nos enfants et du nôtre, aussi, un peu  !

Happy birthday miss Playmobil !




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !