Cet été, dépaysez-vous à l’Aquarium de Paris !



Durant toutes les vacances d’été, l’Aquarium de Paris propose une programmation spécifique avec de nouveaux ateliers créatifs et de nombreuses animations. Petits et grands pourront ainsi se dépayser en plein coeur de Paris.

« L’Aquarium de Paris est avant tout un site ludo-éducatif. Notre préoccupation est que les familles apprennent en s’amusant. A chaque instant, nous cherchons à surprendre nos visiteurs. Notre programme estival a été élaboré dans ce sens » souligne Alexis. L. Powilewicz, Président Administrateur Général de l’Aquarium de Paris.

Des ateliers créatifs inédits

Tous les jours de 14h15 à 17h30 trois nouveaux ateliers créatifs sont proposés en fonction de l’âge des enfants. Ces activités manuelles sont élaborées et encadrées par l’équipe d’animateurs de l’Aquarium de Paris. Chaque enfant réalise un objet en lien avec le monde marin et repart chez lui avec sa création.

– Ateliers 3/6 ans : « Set de table maritime » – Les plus petits colorient des sets de table « Aquatique » où une pieuvre et un hippocampe se préparent pour dîner. Ces sets de table personnalisés sont ensuite plastifiés pour résister à l’eau.
– Ateliers 7/9 ans : « Marque page Kinkin » – Cette activité mêle coloriage et collage avec différents matériaux (sable, papier cartonné…). Les enfants collent la mascotte de l’Aquarium « Kinkin le requin » sur un support cartonné qu’ils décorent.
– Ateliers 10/12 : « Oscar le calmar » – Les plus grands confectionnent un calmar en scoubidou.

Partir à la découverte du monde …

« La danse de l’eau » : A partir de 3 ans, durant cette animation interactive, les enfants partent à la découverte du monde à travers les danses et les musiques des différents pays et continents – Tous les jours à 11h30 et 13h30.

Et de nombreuses animations pédagogiques

Tous les jours, de nombreuses animations pédagogiques sont proposées pour découvrir les spécificités des pensionnaires de l’Aquarium de Paris ou les zones géographiques présentées.

– A 15h00, une visite guidée de l’Aquarium de Paris est réalisée avec la possibilité de la faire en anglais sur simple demande. Cette visite guidée permet de découvrir les bassins et leurs pensionnaires mais aussi l’histoire de l’Aquarium de Paris qui fût le premier aquarium moderne au monde lors de sa première inauguration en 1868.
– Partez à la découverte des fameux requins de l’aquarium, deux animations sont réalisées à 12h00 et 16h00 pour que les squales n’aient plus de secret.
– Venez découvrir la spécificité du récif corallien de Tahiti : son origine, son rôle dans notre écosystème, sa nature…– à 14h00 et 17h30.
– Deux animations à 11h30 et 17h00 présentent les différents modes et systèmes de reproductions chez les poissons clowns, les requins et les hippocampes.

A propos :

Dans les jardins du Trocadéro, en plein coeur de Paris, l’Aquarium de Paris – Cinéaqua offre un spectacle inoubliable aux petits et grands, avec 43 bassins permettant de découvrir plus de 10 000 poissons et invertébrés de toutes les mers de France, dont 25 requins… Ce lieu d’attractions possède le plus grand bassin à requins de France avec 3 millions de litres, un bassin pour caresser les poissons, et organise également chaque jour de nombreuses animations interactives, des spectacles tous publics. L’Aquarium de Paris diffuse des films dans 2 salles de cinéma… pour vivre une journée magique en famille !

5, avenue Albert de Mun – 75016 Paris
Dans les jardins du Trocadéro
Métro : Iéna ou Trocadéro
Tous les jours de 10h00 à 19h00 (fermeture des Caisses à 18h00)
Fermeture le 14 juillet
Programme disponible sur www.cineaqua.com

Tarif Adultes : 19.90 euros
Tarif Enfants : 3 à 12 ans : 12.90 euros
Tarif Réduit : étudiants, seniors, demandeurs d’emplois : 15.50 euros
Achetez malin – Pass 4 personnes à 49 euros TTC valable uniquement sur internet www.cineaqua.com jusqu’au 30 septembre.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !