Cet été, à la Cité de l’espace, voyagez au cœur du cosmos avec IMAX® HUBBLE 3D et partez à la recherche de la vie extraterrestre



Devenez le passager privilégié d’un voyage aux confins du cosmos avec « IMAX® HUBBLE 3D »

Découvrez le ciel comme vous ne l’avez jamais vu grâce au nouveau film IMAX® HUBBLE 3D et aux images du puissant télescope spatial HUBBLE. Vous chaussez vos lunettes 3D et sur un écran géant, haut comme un immeuble de 6 étages, vous plongez au cœur d’images astronomiques inédites de l’Univers lointain. Vous découvrez des paysages fantastiques fait de milliards d’étoiles et de galaxies et voyagez parmi les nébuleuses multicolores.
Mais, sur son orbite terrestre à 600 km d’altitude, le télescope HUBBLE tombe en panne. Vous assistez alors, comme si vous y étiez, à une véritable et périlleuse mission de sauvetage du plus important instrument astronomique réalisé par l’Homme : une séquence filmée en 3D par les astronautes eux-mêmes !
Le cinéma IMAX® de la Cité de l’espace offre une qualité et une stabilité des images exceptionnelles, projetées sur un écran de 400 m2, une puissance des couleurs maximum et un son spatial à 12 000 watt. Une qualité inégalée- Une coproduction IMAX® / NASA / Warner Bros – .

Participez au parcours-jeu 2010 « Extraterrestres. Etes-vous prêt à la rencontre ? »

Dans la nuit du 1er avril 2010 une soucoupe volante s’est écrasée dans le parc de la Cité de l’espace. C’est le point de départ d’un nouveau parcours-jeu original créé par la Cité de l’espace pour présenter l’état de nos connaissances sur la recherche de la vie dans l’Univers.
Au programme, trois nouvelles zones d’exposition aux décors inspirés de la bande dessinée et de la science fiction :
– pénétrez dans « le centre de la Terre » et jouez en équipe au « GRAND QUIZ DU VIVANT » pour découvrir les formes de vie extrêmes sur Terre et imaginer celles qui pourraient exister sur d’autres planètes,
– franchissez « la Porte des Mondes » et recherchez la vie ailleurs, dans notre système solaire et au-delà,
– accédez à la « Base secrète » et découvrez comment l’on étudie les PANS (Phénomènes Aérospatiaux Non identifiés, ex-OVNIS) et essayez de communiquer avec une « entité extraterrestre » !
Plusieurs autres surprises vous attendent dans ce parcours… Avez-vous déjà vu voler une soucoupe ?

Recherchez la vie ailleurs avec le film de Planétarium « Sommes-nous seuls dans l’Univers ? »

Si la vie a été possible sur notre planète, pourquoi-pas ailleurs ? Totalement immergé dans l’image grâce à l’écran-dôme de 600 m2, parcourez l’Univers à la recherche de planètes susceptibles d’avoir abrité ou d’abriter encore des formes de vie. Un voyage qui vous emporte jusqu’à des millions d’années-lumière de la planète bleue, là où seul l’imaginaire a sa place.
– Réalisation : Planétarium de New York, en collaboration avec la NASA –

Informations pratiques
Ouverture estivale : 7J/7, jours fériés inclus. Durée de visite : prévoir une journée environ pour l’ensemble de la Cité de l’espace et son parcours thématique « EXTRATERRESTRES ». Le parcours « EXTRATERRESTRES » est inclus dans le tarif d’entrée sans supplément. Cette visite est adaptée à toutes les personnes : adulte comme enfant
Programme, tarifs et horaires : www.cite-espace.com ou tel.0820. 377. 223 (0,12€TTC/min.)




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants