Ces tee-shirts « in » pour garçon



Par le passé, on avait tendance à réduire la mode enfantine aux collections pour les filles, les vêtements pour les garçons n’étaient aussi développés et mis en valeur de la même façon.

L’avènement de marques plus accessibles qui enrichissaient les collections tous les quinze jours ou tous les mois, ont changé le regard porté sur la mode pour les garçons et aujourd’hui les rayons sont beaucoup plus fournis, colorés et variés qu’il y a encore vingt ou trente ans. En effet, matières et les coupes se sont diversifiées pour imaginer des vêtements plus doux, plus confortables, plus adaptés au quotidien des petits aventuriers.

Un style qui s’affirme

Parmi les marques qui ont pensé à mettre le garçon au cœur de leur atelier de stylisme, Deeluxe, cette marque marseillaise propose depuis 2004 des collections plutôt inspirées du streetwear et qui collent complètement à la tendance du moment.

Le tee-shirt : une pièce incontournable

Exit les pantalons classiques ou les culottes anglaises en bleu ou en gris portés avec une chemise blanche ou à carreau ou un polo avec un gilet col V pour finir la silhouette.

Les collections se sont enrichies de ces pièces à manches courtes ou longues que sont ces t-shirts pour garçon  colorés et originaux qui explorent notamment une palette chromatique plus large mariée à de l’asymétrie aussi bien qu’à des motifs fleuris, végétaux, géométriques, etc.

Le t-shirt est le basique que tout parent glisse à l’envi dans la garde-robe de son enfant : il le choisit tout aussi bien tendance qu’intemporel.

Une déclinaison sous toutes les formes

A l’instar des Barpapa, ces personnages hauts en couleurs qui se « transforment à volonté en rond ou carré », le tee-shirt garçon se travaille le plus souvent en jersey de coton uni, chiné ou coloré, avec un col rond ou V, orné de motifs discrets ou plus imposants, classiques ou plus osés comme une tête de mort stylisée.

Le style unisexe, une tendance !

Les bureaux de style de mode enfantine sont férus de ces pièces qui peuvent être aussi bien portées par un petit garçon que par une petite fille. Une coupe simple, une couleur ni trop rose ni trop bleu layette, le rouge, le blanc, le vert, l’orange, le grenat, le kaki… sont des couleurs de plus en plus déclinées pour des pièces essentielles comme pour des accessoires.
Ces vêtements asexués présentes l’avantage de pouvoir se transmettre de frère en sœur ou l’inverse et comme la seconde vie est une tendance en plein boom, cela fait sens de créer des collections avec des pièces unisexes.

Une alternative casual

Les tee-shirts en coton avec un logo constituent une bonne alternative à porter mixés avec un jean ou un pantalon en toile pour un look quotidien décontracté mais pas négligé.

Aujourd’hui, le tee-shirt est une pièce de mode devenue indispensable dans une penderie de garçon et qui peut se décliner à l’infini selon l’usage qui en sera fait.  Agréable à porter, classique ou plus rock and roll, il s’enfile aussi bien pour aller en classe qu’accessoirisé avec un débardeur ou un gilet sans manche habillé pour une fête de famille.

Anne Vaneson-Bigorgne

 




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants