Ce Samedi c’est la chasse aux bonnes affaires à la Bourse de Printemps de l’Association Jumeaux et Plus 69



Jumeaux et Plus du Rhône propose une nouvelle Bourse de Puériculture et de vêtements ce Samedi 30 Mars à l’Espace 101 à Lyon 8ème, face au Grand Marché.

La Bourse ouvrira d’abord ses portes de 10h à 11h aux familles adhérentes de l’association ( parents et futurs parents d’enfants multiples : jumeaux, triplés ) puis au grand public ( parents, assistantes maternelles, grandsparents…)

à partir de 11h et jusqu’à 15h.

Une vingtaine de stands se présenteront aux familles ( ayant des jumeaux ou non ) proposant du matériel de puériculture 1er et 2ème âge tel que lits, poussettes, cosy…, des vêtements pour nourrissons et grands enfants, mais aussi des jouets et accessoires bébé au meilleur prix. Les familles exposantes proposent de nombreux articles à quelques centimes d’euros.

Jumeaux et Plus 69 propose de faire don des objets et vêtements invendus en fin de Bourse aux Bébés du Coeur.

Outre l’organisation de deux bourses de puériculture par an, Jumeaux et Plus 69 apporte principalement une entraide morale aux parents et futurs parents d’enfants issus de naissances multiples et les informe sur leurs problématiques.

Pour cela, elle a mis en place une écoute téléphonique, des réunions à thèmes mensuelles, des journées de rencontres familiales. Elle poursuit par ailleurs de nombreuses démarches de soutien auprès de la CAF.

L’association a organisé en fin d’année pour la première fois, avec le concours de la CAF et de l’UDAF du Rhône ( Union Départementale des Associations Familliales ), une Conférence sur la Prématurité et la Parentalité en présence de Professionnels de la Santé et de l’Enfance ( pédiatres, psychologues ) afin d’apporter un éclairage aux parents d’enfants nés prématurément sur l’évolution et l’éducation de ceux-ci. Cette conférence a été suivie par 200 personnes ( parents, sage-femmes, infirmières, psychologues, orthophonistes…).

L’Association Jumeaux et Plus du Rhône, créée en 1989, soutient annuellement entre 300 et 350 familles adhérentes. Elle est affiliée à la Fédération Nationale Jumeaux et Plus, reconnue d’utilité publique par décret du 23 juillet 2003, et agréée par l’Union Départementale des Associations Familiales du Rhône depuis 1990.

Bourse de Printemps Jumeaux et Plus 69 :
Espace 101 – 101 bd des Etats-Unis – Lyon 8ème( Accès Tram T4 – arrêt Professeur Beauvisage – CISL).




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !