Cap Enfants, un autre type de crèche



Créé depuis dix ans par Claudia Kespy-Yahi, présidente et fondatrice de Cap Enfants, ce groupe de crèches se démarque par un projet pédagogique novateur, fondé sur la musique et la diversité culturelle, qui favorise l’éveil des 5 sens de l’enfant, avec un accent mis sur la parentalité.

La visite de Laurence Rossignol, secrétaire d’Etat chargée de la famille, des personnes âgées et de l’autonomie, le 5 septembre 2014 à la crèche des Louvresses (Gennevilliers) -la dernière-née de chez Cap Enfants- est une reconnaissance de cette pédagogie que la ministre a pu découvrir dans sa globalité.

Implantée au milieu de la « place du village », la « bulle musicale » est le point d’orgue de la pédagogie Cap Enfants. Brevetée au niveau international, elle est le fruit de 3 ans de recherche et développement, c’est un espace multi-sensoriel à l’intérieur duquel l’enfant peut découvrir des sons et des images du monde entier, en étant acteur de ses propres découvertes.

Claudia Kespy-Yahi à l’occasion de cette visite a mis l’accent sur le bien-être et l’épanouissement de l’enfant en expliquant plus avant sa pédagogie : « l’ouïe est le sens le plus développé chez les enfants de 0 à 7 ans. S’appuyant sur les fondamentaux de l’accueil collectif, notre concept se démarque par un projet pédagogique innovant, fondé sur la musique et la diversité culturelle afin d’aider les enfants à s’ouvrir et à mieux appréhender, tout en s’amusant, le monde qui les entoure. » Il est à souligner que cette initiative est soutenue et parrainée par Jean Epstein, psychosociologue.

Les crèches Cap Enfants sont au nombre de 3 (2 à Gennevilliers et 1 à Argenteuil) et accueillent 195 enfants encadrés par 70 professionnels de la petite enfance.

Pour en savoir plus : www.capenfants.com

 




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !