Blédina fête les 50 ans de son petit pot en verrern



Le chouchou des parents et des bébés fête ses 50 printemps. Eternellement jeune, le petit pot en verre de Blédina a su s’imposer dans les foyers au cours des générations, permettant à de nombreux bébés de découvrir le plaisir d’une nourriture variée et saine.
Qui n’a pas eu un jour ou l’autre un petit pot dans la main ?

Un pot qui préserve le goût et la planète
Parce que l’alimentation des enfants jusqu’à 3 ans participe à leur santé d’aujourd’hui et de demain, Blédina veut donner aux enfants toutes les chances de grandir en pleine santé. Fabriqué par le spécialiste du verre mondial O-I, le pot mythique est un fervant défenseur de la planète : composé de verre 100% naturel, il préserve le goût savoureux et les qualités nutritionnelles des aliments sans risque de migration chimique du contenant dans la nourriture.

Recyclable à l’infini, le verre permet également de limiter la production de déchets et de garantir une terre plus propre aux générations futures. Quel que soit la région du monde où ses pots sont fabriqués, O-I utilise plus de 60% de verre recyclé dans la fabrication : comme quoi le recyclage du verre, c’est un petit geste pour un grand progrès !
Le résultat parle de lui-même : ce sont aujourd’hui 350 000 petits pots qui sont vendus chaque jour en France !

Des recettes variées en toute sécurité
Depuis la création de ses quatre petits pots en 1961, Blédina a diversifié ses recettes pour faire découvrir aux tout-petits des saveurs et des textures nouvelles. La santé des enfants mérite aussi une attention particulière : Blédina prend soin de proposer des ingrédients avec un taux de pesticides proche de 0*, des recettes sans conservateurs*, sans colorants* ou arômes artificiels. Le célèbre « pop » à l’ouverture garantie également l’intégrité du récipient.

50 ans, ça se fête !
A l’image de son petit pot, la marque a souhaité célébrer son anniversaire de manière généreuse, innovante et ludique en soutenant l’association Le Rire Médecin qui redonne aux enfants hospitalisés le pouvoir de jouer et de rire pour faire face à la maladie à travers l’opération « Une photo, un rire d’enfant ».
L’association organise des interventions de clowns dans les hôpitaux avec pour objectif de créer des moments de détente pour l’enfant, son entourage ainsi que le personnel soignant. Leur force est d’apporter au cas par cas une fantaisie et un désordre mûrement réfléchis qui changent la vie cadrée de l’hôpital et contribuent à une meilleure qualité des soins.

5000 visites de clowns en hôpital
Pour chaque photo amusante postée sur Facebook, Blédina s’engage à soutenir Le Rire Médecin et à financer jusqu’à 5 000 visites de clowns dans les hôpitaux. Grimaces, déguisements, fous rires… Tout ou presque est permis pour faire rire !

En 50 ans, le petit pot en verre de Blédina a acquis une place de choix dans le coeur des Français. Il évoque des sourires et des jeux, des moments uniques d’émotion et de connivence, la tendresse de la première cuillère. A l’heure du développement durable, il est devenu un symbôle à part entière et ne fait pas du tout son âge ! A consommer sans modération.

* conformément à la réglementation en vigueur

Un peu d’histoire…
La saga du petit pot. Joseph-Léon Jacquemaire, pharmacien, crée la première blédine, élément fondateur pour l’alimentation infantile. Mais c’est en 1961 qu’une véritable révolution s’opère. Blédina, anciennement les Etablissements Jacquemaire, lance le petit pot sur le marché avec quatre saveurs. Dès lors, le produit fait son apparition dans les grandes surfaces et s’impose dans un grand nombre de foyers français.

A propos d’O-I
Owens-Illinois, Inc. (NYSE : OI) est le premier fabricant mondial de bouteilles et pots en verre et le partenaire privilégié de grandes marques internationales sur les marchés de l’alimentaire et de la boisson.
La société, dont le siège est installé à Perrysburg dans l’Ohio (États-Unis), a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de 6,6 milliards de dollars. Elle emploie aujourd’hui plus de 24 000 personnes et possède 81 usines réparties dans 21 pays.
O-I propose des solutions d’emballage en verre sûres, efficaces et durables sur un marché mondial en forte croissance.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants