Bilinguisme et accueil des enfants dès 2 ANS : une réponse au manque de places en crèches



Lundi 15 septembre 2008, des élus de Saint-Maur, Patricia DENIS-RIBEIRO, Maire-adjoint déléguée à la petite enfance et Jean-François LE HELLOCO, Maire-adjoint délégué à l’enseignement, et Claudine du TARTRE, Directrice de l’enseignement, sont venus visiter l’European Infant Academy.

Face au manque de berceaux en crèche et de places auprès d’assistantes maternelles, l’objectif de cette visite était de développer un partenariat entre les établissements de ce type, les services municipaux et les assistantes maternelles.

L’EIA accueille depuis vingt ans les enfants de l’ensemble du Val-de-Marne dans des classes à petits effectifs. Ils sont immergés dès leur arrivée dans la langue anglaise, qui devient tout naturellement un élément de leur expression.

En effet, comme de nombreuses études et expériences le prouvent : la période la plus propice à l’apprentissage d’une langue se situe à l’âge de la maternelle. C’est l’âge où l’enfant est disponible pour les jeux, les sons, où sa curiosité est la plus vive. Il apprend ainsi avec une rapidité extraordinaire, sans même s’en apercevoir. C’est le moment le plus propice pour mémoriser le vocabulaire et les structures grammaticales sans effort.

Pour un tarif inférieur aux autres modes de garde en région parisienne, les enfants, dès l’âge de 2 ans, sont accueillis de 8h30 à 19H00.

Contact :

Béatriz Gilles de la Londe
Tél. : 01 43 97 93 46
EIA – 125 rue Garibaldi
94100 Saint Maur des Fossés
european-infant-academy@orange.fr

www.european-infant-academy.com

Source: European Infant Academy




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !