BENEVOLE, POURQUOI PAS MOI



L’UNICEF France lance une campagne inédite pour recruter des nouveaux bénévoles

« Bénévole, pourquoi pas moi ? », c’est le slogan incitatif et
impliquant de la grande campagne lancée par l’UNICEF France pour recruter de nouveaux bénévoles et renforcer ses équipes, présentes dans 80 départements.

Financée par La Mutuelle Générale, partenaire officiel et soutenue par Mimie Mathy, Ambassadrice de l’UNICEF France, cette campagne a été réalisée par des comédiens bénévoles pour s’adresser aux bénévoles de demain. Elle se décline au travers de 3 spots axés sur les principaux domaines d’action de l’UNICEF (l’accès à l’eau, l’éducation et la malnutrition) et une affiche, pour lesquels l’UNICEF France espère être soutenu par les media avec l’offre d’espace gracieux.

Cette campagne a pour but de recruter des profils nouveaux et motivés pouvant prendre en charge des missions allant au delà des activités traditionnelles bien connues du grand public, telles que la vente des cartes de vœux ou la sensibilisation des enfants à leurs droits.
Recrutement d’autres bénévoles, recherche de partenariats privés, publics et institutionnels, mission de communication, organisation de manifestations locales, aide informatique, mécénat de compétences, nombreux sont les domaines où peuvent s’exprimer les talents individuels. « Je suis devenu web bénévole car je n’avais pas beaucoup de temps. Je travaille à plein temps et quand j’ai vu que l’UNICEF recherchait des personnes pour relayer leur appel aux dons pour Haïti, ayant un blog et une page Facebook, j’ai tout de suite téléchargé sur ces supports les bannières qui sont mises à disposition par l’UNICEF France, » témoigne Arnaud, 26 ans.

Pour mettre le pied à l’étrier et préparer les bénévoles à leur mission, l’UNICEF France mène une vraie politique de formation. De la trésorerie à la vente, de la recherche de partenariats aux relations presse, chacun peut bénéficier d’un stage correspondant à un domaine et renforcer ses connaissances pour porter haut les couleurs de l’UNICEF. « Chacun à son niveau peut apporter ses compétences et chacun pourra trouver du sens, de l’utilité, du plaisir et un panel de missions en s’engageant à nos côtés », rappelle Henri Schwebel, secrétaire général de l’UNICEF France, chargé de l’animation réseau.

Partout en France, 6 200 bénévoles sont déjà engagés aux côtés de l’UNICEF, tous animés par une même motivation : la volonté d’améliorer la situation de millions d’enfants dans le monde en offrant ses compétences et du temps à leur profit.

Pour rejoindre les bénévoles de l’UNICEF et découvrir la campagne, rendez-vous sur
www.unicef.fr : http://www.unicef.fr/contenu/actualite-humanitaire-unicef/benevole-pourquoi-pas-moi-2010-08-30




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants