Bébé fait son entrée dans le monde de la mode : Quinny collabore avec le créateur danois aux multiples talents Henrik Vibskov



‘Quinny by Henrik Vibskov’ Une série limitée, design et exclusive au cachet unique

Quinny, marque hollandaise leader du secteur des poussettes et des landaus innovants et
tendance lance une collection exclusive en série limitée avec le créateur de mode danois en
vogue, Henrik Vibskov. Styliste, musicien et réalisateur de films, Henrik Vibskov a signé une
collection de produits qui reflète son style très personnel allié à la technologie révolutionnaire qui a fait la notoriété de la marque Quinny.

Vibskov, artiste reconnu internationalement pour le graphisme saisissant de ses travaux, a
imaginé une collection limitée pour Quinny caractérisée par des imprimés graphiques très
colorés.

La forêt
L’imaginaire des enfants a été la principale source d’inspiration de Vibskov, qui nous emmène dans un conte de fées contemporain, à mille lieues des grandes métropoles, au cœur de la forêt, où se réunissent des personnages hauts en couleur. Ces derniers, ne se sentant pas acceptés dans les villes, se consolent en jouant de la musique sous un arbre « arc en ciel » magique. Leurs notes vibrent à travers la forêt, faisant osciller les feuilles de chaque arbre et ravivant les couleurs de l’arbre « arc en ciel ». Des gouttes de couleur tombent de l’arbre et colorent les instruments tout en ajoutant une touche enchanteresse à la musique.

Vibskov a retranscrit ce conte de fées sur trois imprimés au grand sens créatif destinés aux
« early adopters » qui suivent de près les tendances de la mode (imprimés Mad, Rainbow et
Raindrop). Pour contrebalancer l’explosion de couleurs qui caractérise la collection, le créateur a utilisé des tons neutres comme l’écru et le noir. Des pièces de cuir viennent accentuer la perception de pureté et de luxe qui se dégage de la collection.

« Une ligne de conduite »
La marque Quinny est reconnue pour ses solutions innovantes, caractérisées par des
technologies très fiables et un sens aigu de la mode. Disponible en février 2009, la série
limitée ‘Quinny by Henrik Vibskov’ est une collection exclusive et incontournable dessinée par le créateur danois Henrik Viskov et destinée aux jeunes mères ayant un goût certain pour la mode et le design.

Quinny a toujours admiré la créativité décontractée et inépuisable que Vibskov insuffle dans
l’univers de la mode, de la musique et des beaux-arts. Les similarités entre la philosophie de l’artiste et celle de la marque se retrouvent clairement dans cette collection axée sur le monde de l’enfance.

La collection ’Quinny by Henrik Vibskov’ allie imprimés profonds et couleurs claires et éclatantes, à des matériaux naturels et des détails subtils. La griffe très particulière de ‘Vibskov’, mélange de talent artistique, d’originalité et d’intemporel, se retrouve sur l’ensemble de la collection.

Une collection incontournable
La collection ’Quinny by Henrik Vibskov’ est incontournable aussi bien pour les mamans à la
pointe de la mode que pour leurs enfants. La gamme se décline autour de 18 articles, dont
certains grands classiques de Quinny comme la poussette Buzz, la nacelle Dreami et la
poussette canne Zapp. Avec sa chancelière en forme de pingouin, Vibskov montre une nouvelle fois son intérêt pour l’univers imaginaire des enfants. Attirant résolument le regard, le poncho de pluie très confortable, conçu dans le coloris Mad Print et le sac à langer ultra-élégant qui peut aussi s’utiliser en sac de voyage ou en sac shopping sauront séduire les « fashion victims », avec ou sans bébé.

Autour du monde
Cette collection unique issue de la collaboration entre Quinny et Henrik Vibskov a été présentée lors de conférences de presse exclusives organisées à Copenhague, Londres et New York. La série limitée ‘Quinny by Henrik Vibskov’ est commercialisée depuis décembre 2008 à travers le monde et à compter de février 2009 en France, dans un nombre très restreint de boutiques de mode et de magasins spécialisés en puériculture. Les prix de vente conseillés oscillent entre 15 € pour la « lingette en tissu » et 1 100 € pour la poussette Buzz.

Pour plus d’informations,
www.quinnydesign.com

A propos de Henrik Vibskov
D’origine danoise, le créateur Henrik Vibskov est diplômé de mode masculine du Central St.
Martins College of Art and Design de Londres. Mettant ses talents au service du cinéma, de la
musique et de la mode, Vibskov a remporté en 2000 et 2001 le prix Beck’s Future pour ses
films « The Monk » et « The Egg ». Lors du défilé organisé à l’occasion de sa remise de diplôme, de nombreux magazines et journaux internationaux comme The Guardian, Dazed and Confused, i- D, The Independent, Purple, Self Service, Numéro et Vogue ont remarqué le don de Vibskov pour la mode. Ses travaux ont été présentés lors de défilés de mode à Londres et pendant le Festival International des Arts de la Mode à Hyères en France. Vibskov est également le seul créateur danois présent lors de la Semaine Officielle de la Mode à Paris, ce qui constitue un accomplissement particulièrement remarquable pour l’artiste. Son univers graphique très personnel a gagné les faveurs d’un très large public, grâce à des expositions dans des centres culturels au Danemark, en France, en Allemagne et au Japon. Le dernier projet de Henrik Vibskov s’est concrétisé en avril 2008 lors d’une exposition artistique réalisée en collaboration avec Andreas Emenius au Salone del Mobile de Milan. Ses talents de musicien, notamment en qualité de batteur du groupe de Anders Trentemoeller, avec qui il a effectué une tournée mondiale en 2007, ajoutent une facette supplémentaire à son portrait d’artiste.

Source : SC Conseil au nom de Quinny




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !