Barbie Color Reveal, une poupée qui vous en fera voir de toutes les couleurs !


La mode du jouet collectionnable a été relancée en France par une boule de couleur de 10 centimètres de diamètre contenant une poupées L.O.L. Surprise ! (Giochi Preziosi), elle s’est poursuivie avec toutes sortes de petits accessoires, animaux ou figurines comme les Squishimals (Gipsy), les Smooshy Mushy (Bandai), les toupies BeyBlade (Hasbro), les Hatchimals ou encore les Bakugan (Spin Master), etc.

Le succès rencontré par ces jouets vendus à l’aveugle, ces objets emballés de sorte que l’on ne voit pas leur contenu et que l’on achète de façon aléatoire, a progressé de 26 % en 2019 (source NPD) en France.

Cette année, c’est au tour de Mattel de se lancer sur ce marché porteur avec Barbie Color Reveal, une déclinaison de sa célèbre poupée Barbie sous la forme d’une poupée mannequin « surprise » conditionnée dans un tube coloré opaque, selon le principe dublind (on ne sait pas quel modèle on achète avant de l’avoir déballé). Et quand bien même on réussirait à entrevoir un indice à travers l’emballage, toutes les poupées sont entièrement recouvertes de peinture rose ! Pour que l’enfant découvre quel modèle il va avoir, il lui faut remplir le tube avec de l’eau chaude et laisser tremper le corps de la poupée le temps que l’eau devienne rose et que soient dévoilés la couleur de ses cheveux et de sa peau, son visage et de son juste au corps ! Une étape amusante qui accentue encore l’attente et l’excitation de l’enfant.

Chaque modèle s’accessoirise avec le contenu des sachets surprises : une perruque, jupe, une paire chaussures… ainsi qu’une éponge magique qui selon la température de l’eau avec laquelle elle est mouillée, fait apparaître ou disparaître à l’envi la couleur des yeux et lèvres de la poupée et même des cheveux.

La première collection est consacrée aux animaux : les poupées portent toutes les 5 un body avec un animal différent. Chaque trimestre sera l’occasion de lancer un nouveau thème : les prochains seront la nourriture, la nature et les sirènes. Le concept sera même décliné avec Chelsea, cette jolie mini Barbie.

Avec cette nouvelle version surprise, Barbie montre qu’à 60 ans, il est toujours possible de se réinventer pour rester au cœur des histoires que les enfants aiment se raconter en jouant !

Anne Vaneson-Bigorgne

Informations pratiques :

  • Chaque tube contient 1 poupée et 7 accessoires (perruque, jupe, paire de chaussures, éponge…) répartis dans 4 sachets
  • 5 modèles aléatoires à collectionner
  • Mode d’emploi : sortir la poupée entièrement recouverte de peinture rose et les 4 sachets ; remplir le tube d’eau chaude ; plonger la poupée dedans et la faire tourner jusqu’à ce que l’eau devienne rose ; la ressortir pour découvrir la couleur de sa peau, de ses yeux, de ses cheveux, quel animal est imprimé sur son body… ; ouvrir les 4 sachets, accessoiriser la poupée et commencer à jouer !
  • Prix conseillé : 19,99 euros
  • En vente dans les magasins spécialisés indépendants, chez JouéClub, King Jouet, La Grande Récré, PicWic Toys et sur des sites Internet

 



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants