Bandgee.com, vous connaissez ? Vos enfants vous en parleront très vite …



Bandgee.com est le nouveau site officiel des héros de bandes dessinées, lancé par les Éditions Dargaud, Dupuis et Le Lombard ainsi que Citel, Ellipsanime et Mediatoon, aujourd’hui, le 7 février 2012.

Véritable portail interactif de BD, de jeux et de divertissements pour les 7-12 ans, Bandgee.com est totalement gratuit et sécurisé et est partenaire du programme « Internet sans crainte », qui a rédigé
les conseils de la Charte parentale disponible sur le site.

BANDGEE.COM, C’EST QUOI ?
Bandgee.com est le premier site officiel des héros de BD, une vraie cour de récré interactive, pour les enfants à partir de 7 ans.
Le site réunit la plupart des héros de BD jeunesse autour de huit personnages emblématiques, adorés des enfants. En jouant avec Boule & Bill, Cédric, Ducobu, Garfield, Léonard, Le Petit Spirou,
Lucky Luke et Yakari, on se détend et on s’amuse, mais on apprend aussi plein de choses : leçons de science et d’histoire avec Léonard, travaux manuels avec Cédric ou Le Petit Spirou, création de ses propres gags avec Boule & Bill et l’Élève Ducobu… On en profite aussi pour découvrir de nouvelles séries comme Nelson ou Seuls. La palette des activités comme des univers est aussi inventive que stimulante !

Totalement gratuit, Bandgee.com offre une large gamme d’activités aux jeunes internautes : on peut lire, jouer, créer, colorier, écouter de la musique, regarder des vidéos, naviguer dans l’univers de ses
héros de BD favoris et tout partager avec ses amis. Parmi les activités créatives proposées sur Bandgee.com, la « fabrique à strips », une exclusivité du site, permet aux enfants de créer une planche de BD de A à Z !

Bandgee.com, c’est aussi un lieu d’échanges et de partage avec ses amis, ceux de la « vraie vie » !
Une fois inscrit, on peut créer son avatar en ligne, compléter sa page profil, partager ses découvertes et ses créations, et communiquer avec ses copains.

BANDGEE.COM, ÇA MARCHE COMMENT ?
Divisé en huit rubriques : « Actus », « BDthèque », « Vidéos », « Jeux », « Coloriages », « Atelier », « Bonus » et « Liste d’envies », Bandgee.com comprend aussi un espace personnel pour le jeune
internaute, qui dispose de sa propre page profil.

L’ensemble des contenus de Bandgee.com est accessible gratuitement dès lors qu’on est identifié et connecté. Simple et ergonomique, le système de navigation permet de tout visualiser en quelques clics, de passer des previews d’albums aux jeux animés et aux vidéos, de sélectionner ses favoris, de télécharger ses cartes de voeux ou d’anniversaire et de partager ses coups de coeur. Au fil de ses visites sur Bandgee, on gagne des points, les gees. Plus on a de gees, plus on a la possibilité d’accéder à des activités inédites et à de nouveaux éléments pour personnaliser son profil ou son avatar.

Exempt de publicités et de liens vers d’autres sites, Bandgee.com garantit aux parents que leurs enfants ne seront pas exposés à des contenus autres que ceux contrôlés et mis en ligne par Bandgee.

Pour échanger entre eux de façon immédiate, les jeunes internautes connectés sélectionnent des phrases, des interjections ou des mots prélistés dans leur profil. Cela évite notamment les débordements verbaux, et limite strictement tout risque d’échanges hors du cadre délimité par Bandgee.com.

LA SÉCURITÉ DES ENFANTS SUR INTERNET, AVEC BANDGEE.COM ET
« INTERNET SANS CRAINTE »
En choisissant, comme jour officiel d’ouverture du site, le Safer Internet Day, Bandgee.com affiche sa volonté de lutter activement pour un Internet sans risque pour les enfants. Partenaire du programme « Internet sans crainte », Bandgee.com met à disposition de tous une Charte parentale, articulée autour de dix conseils pour que les enfants puissent naviguer sur Internet sans courir de dangers.
Mardi 7 février, jour d’ouverture officielle de Bandgee.com, le Safer Internet Day sera l’occasion pour tous de débattre d’un sujet essentiel, indissociable du développement du média Internet dans nos sociétés, celui de la sécurité des enfants sur la toile et du rôle important que les parents peuvent jouer pour aider les plus jeunes à mieux profiter de ce média. Espace d’échanges, d’information et de liberté, Internet a aussi son côté obscur. Pour éviter que les enfants ne soient la cible de messages commerciaux indésirables ou de comportements malveillants, il incombe à chacun d’être vigilant et de favoriser des espaces de navigation sécurisée pour les plus jeunes.

ET AU FAIT, POURQUOI « BANDGEE » ?
Le nom « Bandgee » est né de l’association de plusieurs mots, parmi lesquels : bandes dessinées, geek, jeux, jeunesse …
Il représente bien l’ensemble des activités (BD, jeux et autres) que l’on peut trouver sur Bandgee.com.
Et il sonne aussi comme un cri de ralliement !
Bonne navigation sur Bandgee.com !




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants