Avant première à la Géode – animations Lego & Hubble et projection Legends of flight le mercredi 25 mai (2/2)rn



LA GEODE

La Géode est un lieu unique d’expériences d’immersion dans l’image et le son autour de contenus ludo-éducatifs et culturels en formats spéciaux. Elle tient l’une des premières positions parmi les salles de cinéma européennes en termes de fréquentation.

Conçue et réalisée par Adrien Fainsilber et Gérard Chamayou, inaugurée le 6 mai 1985 par François Mitterrand, Président de la République Française, La Géode est une sphère géodésique et miroitante de 36 mètres de diamètre (l’équivalent d’un immeuble de 12 étages),couverte de 6 433 triangles d’acier d’un mètre vingt de côté, qui reflètent son environnement immédiat.

Depuis 1985, dans son amphithéâtre de 400 places, La Géode a ravi 20 millions de spectateurs en les emportant dans une image géante au coeur de paysages inaccessibles, d’inventions formidables ou d’exploits héroïques.

En 2007, en s’équipant d’un dispositif numérique hors normes, elle s’est ouverte à de nouvelles découvertes et sensations de toutes natures : des programmes en 3D relief, en Haute Définition, en live. Innover et étonner, montrer, expliquer et émerveiller.

Les technologies audiovisuelles sophistiquées de La Géode servent un esprit novateur et curieux autour de nombreux thèmes ; la découverte de phénomènes naturels, en invoquant souvent la protection de l’environnement, comme la mise en valeur de prouesses humaines, le plus souvent scientifiques ou sportives.
En s’intéressant à de nouvelles formes de programmes, La Géode étend ce principe de curiosité et de créativité qu’il s’agisse de découverte interactive de théories architecturales en réalité virtuelle 3D relief (Khéops 3D) ou d’une toute nouvelle approche du media 15/70 en plongeant dans l’univers de l’un des plus grands peintres de l’histoire contemporaine (Moi, Van Gogh).

Rejoignez la mission !

Partez à la conquête de l’univers avec la nouvelle collection LEGO City Espace Nous célébrons cette année les 20 ans de la mise en orbite du télescope Hubble, et, pour cette occasion, le Groupe LEGO s’est associé à la NASA pour lancer une toute nouvelle collection CITY Espace, dont les modèles sont de fidèles reproductions des navettes et fusées iconiques du programme spatial américain. Avec cette toute nouvelle collection CITY, le compte à rebours est lancé à la base spatiale… 3, 2, 1 décollage… Il est temps pour la navette spatiale de mettre en orbite le célèbre télescope Hubble ! Et l’expérience ne s’arrête pas là : cet été, pendant le mois de juin, les enfants pourront décoller vers une aventure de construction unique grâce à LEGO, qui s’invite à la Géode (Paris, Porte de la Villette) pour un partenariat unique dans le cadre de la diffusion de l’incroyable film IMAX Hubble.

Le programme des vacances est lancé…

plus d’infos sur LEGO.fr.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants