ATTENTION AUX SORTIES DE ROUTE !


Parmi les jouets indémodables chez les filles et les garçons, les voitures, quelle que soit leur taille figurent en bonne place. Jouer aux petites voitures sollicite l’imagination, la motricité fine, l’organisation spatiale, le langage voire la coopération s’ils jouent à plusieurs.

Dès le plus jeune, les enfants sont très attirés par les bruits des voitures, des camions, des engins de chantier, des voitures de police, des camions de pompiers, des ambulances, des tracteurs, des voitures de course, des motos, des autobus, etc. Très tôt, ils les imitent et répètent des sons ou des onomatopées comme « pin pon », « vroum vroum », « tut tut », etc.

Ils comprennent très vite le fonctionnement des voitures et reproduisent facilement des cascades vues au cinéma grâce à des films comme Cars ou des séries télévisées telle que Ricky Zoom, rejouent des scènes observées sur la route ou alors laissent libre cours à leur imagination en inventant des loopings ou des trajectoires venus d’ailleurs !

Ils peuvent aussi les trier par couleur, par taille, par genre, par marque ou faire des collections. Les sources de jeux sont multiples et les créateurs de jouets sont aussi très imaginatifs pour intéresser les enfants de tous âges, notamment avec ces trois nouveautés.

Les Tut Tut Cory bolides

Ces 6 héros lumineux et musicaux, dotés chacun doté de leur propre personnalité, parlent avec la même voix que dans la série créée par VTech et Netflix et diffusée depuis le mois de janvier 2020. Cory et toute sa famille voiture parcourent les routes de Tut Tut Land et vivent de drôles aventures. Les véhicules de cette série où se mêlent humour et entraide, sont déclinés à l’unité et sous forme d’univers pour enfants de 2 à 5 ans, font partie des coups de cœur 2020 des spécialistes du jouet*

Prix : 9,99 euros le véhicule, 20 euros la caserne de Tut Tut Land et 50 euros la maison à surprises. En vente dans les magasins spécialisés
Le circuit du quartier général Pat Patrouille

Ce quartier général permettra aux enfants qui aiment Ryder, ce garçon de 10 ans toujours prêt à venir en aide aux habitants de la Grande Vallée et sa Pat’ Patrouille composée de 6 chiots héroïques qu’il a élevés, de revivre les aventures de cette joyeuse bande ou de lui en inventer d’autres. Décliné de la série Pat’ Patrouille dont le premier épisode a été diffusé en 2013, ce circuit de 60 centimètres imaginé par Spin Master est également l’un des coups de cœur 2020 des spécialistes du jouet*. Il met en scène deux des chiots de Ryder : Chase le berger allemand policier et Marcus le dalmatien pompier qui vont s’élancer sur le circuit à toute vitesse pour une course folle !

A partir de 3 ans. Prix : 79,99 euros le coffret contenant notamment 2 véhicules True Metal exclusifs de Chase et Marcus et 2 lanceurs au niveau des places de parking pour poursuivre le jeu. En vente dans les magasins spécialisés.
Altitude Crash, vers l’infini et au-delà

Conçue pour réaliser un circuit qui va permettre des courses effrénées et des cascades, cette nouvelle édition de circuit Hot Wheels défie les lois de la gravité. Avec une piste orange vertigineuse haute de 60 centimètres, un enchaînement de loopings, une tour qui peut stocker jusqu’à 20 voitures et les faire s’affronter en même temps, un propulseur motorisé pour booster la vitesse, l’Altitude crash comblera les enfants à la recherche d’adrénaline. Les voitures doivent monter tout en haut en réalisant des cascades pendant leur ascension et en évitant (ou pas !) de percuter celles qui descendent ! Détail pratique, le circuit se replie facilement pour se ranger ou se transporter.

A partir de 5 ans. Prix : 54,90 euros le coffret contenant notamment 1 tour, 1 propulseur et 1 véhicule. Fonctionne avec 4 piles LR20 non fournies. En vente dans les magasins spécialisés.
Monza, une édition collector

Pour ses 20 ans, le jeu de course se décline en une édition spéciale présentée dans une belle boîte métallique jaune. Avant de prendre place sur la grille de départ du célèbre circuit automobile italien de Monza, les enfants choisissent la face du plateau sur laquelle ils veulent jouer : le circuit court classique ou la nouvelle version longue imaginée spécialement par Haba pour l’occasion. Pour gagner la course, ils vont devoir réfléchir afin de combiner les couleurs des 6 dés du mieux possible. Ce jeu palpitant et tactique permet de se lancer dans une course-poursuite tout en apprenant aux enfants à reconnaître et nommer les couleurs.

A partir de 5 ans. De 2 à 4 joueurs. Prix : 21,90 euros le coffret contenant 4 voitures de course et 6 dés en bois massif de hêtre PEFC.
En vente dans les magasins spécialisés.

Quel que soit l’âge et le jeu ou le jouet choisi, il va y avoir de l’action chez les pilotes en herbe !

Anne Vaneson-Bigorgne

* les coups de coeur 2020 des spécialistes du jouet sont décernés par le groupement GIE CSJ (Groupement d’Intérêt Économique des Commerces Spécialistes de Jouet) qui réunit les 900 magasins des 6 enseignes JouéClub, King Jouet, La Grande Récré, PicWic Toys, Maxi Toys et les jouets Sajou 

 



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants