Aquarellum Mandala … Et les enfants domptent les animaux d’un coup de pinceau !



ivement les moments de loisirs et les goûters créatifs pour que les enfants se plongent dans l’univers coloré et passionnant des coffrets Aquarellum !
Plébiscitée depuis de nombreuses années par les jeunes artistes et leurs parents, la collection Aquarellum créée par Véronique Debroise s’agrandit avec un coffret Mandala sur le thème des animaux africains.

>Une origine vieille comme le monde
Le terme de Mandala signifie en Sanskrit cercle et plus largement sphère, environnement ou communauté.
Le principe consiste donc à réaliser des graphismes, des illustrations dans un environnement clos. Il évoque ainsi l’harmonie tant dans la religion bouddhiste, où les diagrammes symboliques servent de support à la méditation, que dans notre civilisation occidentale où l’on retrouve le principe dans les rosaces d’église.

Une initiation à l’art
Ainsi, plus encore qu’avec d’autres thèmes, les AQUARELLUM Mandala sont l’occasion pour
les enfants de créer de jolies harmonies de couleurs.
Grâce à la technique du sertissage sur papier vélin, la mise en couleur est aisée, stimulante, décontractante. Le résultat est toujours réussi et la capacité créatrice des enfants ainsi valorisée. Pour les débutants, il est également possible de commencer la mise en couleur à l’éponge avant de la réhausser à l’aide du pinceau.
Une fois l’ouvrage terminé, la «première lecture» fait apparaître des cercles aux couleurs chatoyantes tandis que la «deuxième lecture» dévoile un subtil graphisme de crocodiles, lions, zèbres ou girafes.

Un art qui dévoile les personnalités
La réalisation de ces tableaux, sous forme de dessins en rosace, développe la concentration des enfants comme celle des adultes. Si elle relaxe ces derniers, elle permet de structurer l’imagination des enfants. En respectant la géométrie des dessins, ils apprennent à organiser l’espace et à harmoniser les teintes. Dessiner dans un espace rond et délimité est comme une introspection. Les plus extravertis laisseront libre cours à leur créativité en associant les couleurs de façon asymétrique, démontrant ainsi le refus d’un dessin prédéfini. Les introvertis ou les plus rigoureux s’orienteront vers une mise en couleur moins aléatoire et accentueront la symétrie des graphismes.
Les parents découvriront ainsi des aspects cachés du tempérament de leur enfant : un vrai test de personnalité.

Ce coffret contient :
• 4 planches carrées serties de 21×21 cm
• 9 peintures
• 1 palette
• 1 pinceau
• une notice explicative

A partir de 8 ans – Prix : 15,50 euros

Points de vente : La Grande Récré, Eveil & Jeux, Fnac Junior, JouéClub, King Jouet, Picwic, Truffaut, Le Bon Marché, 1.2.3 famille

Source: Agnes Amoretti au nom de Fun Frag




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !