Apprendre la sécurité domestique en s’amusant en famille… tout simplement !



Créée en 2000, AS’TRUC est une société d’édition spécialisée dans les jeux et ouvrages pédagogiques qui s’appuie sur les trucs et astuces du quotidien. Après le succès de As’truc – le jeu de société® (30.000 exemplaires vendus), la société lance As’truc Mémo®. Un jeu simple et ludique pour apprendre et comprendre la sécurité domestique en s’amusant en famille

Sécurité domestique : comprendre en s’amusant
Si les dangers sont nombreux dans la maison, elle est avant tout un lieu de bonheur et de sécurité pour les enfants. Pour leur apprendre comment éviter de se blesser et profiter de cet espace de vie sans risque, il n’existait jusqu’à présent que peu d’outils accessibles aux plus jeunes ne sachant pas lire.
Pour remédier à cela, AS’TRUC a imaginé un jeu à partager en famille : As’truc Mémo®.

Le principe du jeu est simple. Il repose sur le principe du Memory. Les enfants doivent reconstituer des paires en associant un mauvais geste (jeton Mémo rouge) au bon geste correspondant (jeton Mémo vert). A partir de là, 3 règles évolutives sont proposées : une facile, adaptée aux enfants dès 3 ans ; une intermédiaire à partir de 5 ans ; et une dernière pour les enfants dès 7 ans.
Avec ses dessins aux couleurs acidulées, As’truc Mémo® est accessible à tous les enfants, en particulier aux tout-petits n’ayant pas encore fait l’apprentissage de la lecture

Le saviez-vous ?
– Chaque année, 18.000 personnes sont victimes d’accidents domestiques dont plus de 80% sont des enfants.
– Chaque jour en France, un enfant de moins de 5 ans meurt des suites d’un accident de la vie courante.

As’truc Mémo® : un support pédagogique pour les parents
En plus du jeu, As’truc Mémo® est accompagné d’un livret pédagogique. Réalisé en partenariat avec Calyxis, association spécialisée dans la prévention des risques domestiques, il apporte un contenu supplémentaire pour bien comprendre comment profiter de la maison en toute sécurité.

Pourquoi ne met-on pas les doigts dans une prise ?
Pourquoi les escaliers sont-ils protégés par des barrières ? Pourquoi maman veut qu’on porte des chaussons dedans et des chaussures dehors ? Au total, 15 risques les plus courants sont ainsi expliqués.
Les parties de As’truc Mémo® se transforment alors en moments d’échanges et d’apprentissage entre parents et enfants.

As’truc Mémo® : un petit format très éco-responsable !
En vacances, à la maison ou chez les grands-parents, tous les moments sont bons pour jouer à As’truc Mémo®. D’autant que le format mini du jeu permet de le glisser facilement dans un sac ou dans la valise.
Et comme AS’TRUC est une société résolument éco-responsable, son jeu de Mémo est fabriqué en France en carton 100% recyclé avec des encres végétales et des vernis à l’eau. Car apprendre la sécurité domestique n’empêche pas d’être éco-responsable !

Informations pratiques
As’truc Mémo® – La sécurité à la maison
A partir de 3 ans
Prix : 15 € env.
Points de vente
– JouéClub, magasins spécialisés et boutiques bio
– Vente direct sur le site : www.astruc.net rubrique «La boutique – votre commande»
– Liste des points de ventes disponible sur : www.astruc.net rubrique «La boutique – points de ventes»

A propos de AS’TRUC
Créée en 2000, As’truc est une société d’édition spécialisée dans les jeux et ouvrages pédagogiques basés sur la thématique des trucs et astuces. L’idée de départ de son créateur Brice Robin : présenter ces «petits trésors» au moyen de jeux de société. Aujourd’hui le catalogue AS’TRUC contient près d’une dizaine de produits dont une application sur I-Phone.

Source : Nicolas Mallet au nom de AS’TRUC




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !