Animations pour les enfants au Musée Océanographique de Monaco




Durant les vacances scolaires, le Musée Océanographique propose aux enfants des activités ludiques, à la découverte du monde du silence.

Fondé en 1910 par le Prince Albert Ier de Monaco, le Musée Océanographique est un lieu exceptionnel entièrement dédié à la mer.

Sa mission est de développer et de faire connaître à un large public l’Océanographie à travers les collections historiques du Prince fondateur, les présentations permanentes et temporaires ou les collections vivantes de son Aquarium.

Le programme concocté pour ces vacances de Noël est des plus enrichissant !

« Autour du lagon » permettra aux enfants de dialoguer en direct avec un technicien aquariologiste lors du nourrissage des requins, tandis qu’Anna, l’exceptionnel squelette fossile attendra les paléontologues en herbe pour leur expliquer l’évolution de la vie sur terre et dans la mer.

Des vidéos à la découverte des cétacés et gros poissons de Méditerranée donneront des informations sur l’actualité de ces espèces menacées.

Enfin les petits pourront toucher de petits animaux de la Méditerranée tels qu’une étoiles de mer, un oursin ou encore un crabe grace lors du « Bassin tactile ».

Afin que toute la famille puisse participer, le Musée propose une offre de Noël 5 entrées pour 29 € ! (valable jusqu’au 3/01/10 inclus, sous réserve que le groupe soit composé de deux adultes et de un, deux ou trois enfants).

Musée Océanographique
www.oceano.mc

Source : Direction du Tourisme et des Congrès




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants