Aider les enfants à surmonter leur appréhension à la veille de la rentrée



C’est la rentrée ! Pour aider vos bambins à surmonter appréhensions et/ou maux de ventre, Mélanie Schmidt-Ulmann, notre experte a sélectionné quelques Fleurs de Bach qui peuvent aussi servir à toute la famille !

« Beaucoup ont déjà entendu parler des Fleurs de Bach, un ensemble de 38 élixirs floraux mis au point par un médecin anglais dans les années 1930 dans le but d’aider ses patients à équilibrer leurs émotions. Sa méthode est fondée sur la correspondance des fleurs avec les émotions les plus courantes. L’élixir obtenu permet de retrouver l’harmonie et l’équilibre émotionnel.

Pour une rentrée sereine des petits et des plus grands, voici quelques fleurs de Bach à donner à vos enfants, en suivant le mode d’emploi : une fois la fleur choisie, verser 2 gouttes d’élixir dans un verre d’eau, dans une boisson chaude ou dans une petite bouteille d’eau et boire à petite gorgée. Il est possible d’associer jusqu’à 7 Fleurs en même temps.

L’important avec la méthode du Dr Bach est de mettre en avant la qualité positive que va apporter la fleur et non pas la difficulté ressentie.

  • Walnut (noyer) : pour s’adapter sereinement à la rentrée et aux multitudes de choses nouvelles : nouvelle maîtresse, nouvelle école, nouveaux amis, etc.
  • Larch (mélèze) : pour avoir confiance en soi et en ses capacités. A utiliser si votre enfant possède toutes les capacités pour réussir mais se décourage facilement.
  • White Chestnut (marronnier blanc) : pour ne plus s’inquiéter, aller à l’école l’esprit tranquille et avoir les idées claires. Convient parfaitement à des enfants inquiets, qui n’arrivent pas à bien dormir parce qu’ils ruminent sans cesse des pensées négatives à cause de la rentrée.
  • Rescue (remède d’urgence) : le remède formulé par le Dr Bach qui contient 5 fleurs de Bach mais qui compte comme une Fleur si on doit l’associer à d’autres. C’est idéal pour les montée de stress le jour de la rentrée par exemple quand l’émotion submerge. Pour avoir un réconfort immédiat et du courage pour affronter le premier jour d’école.

Bien sûr, j’ai cité ici les émotions les plus courantes qu’un enfant peut ressentir à la rentrée. Mais comme tous les enfants sont différents, rien ne va remplacer un conseil auprès d’un conseiller Fleurs de Bach. »

 

Mélanie Schmidt-Ulmann

 

Consultante en parentalité naturelle et conseillère Fleurs de Bach.

Pour un rendez-vous personnalisé : melanie.fleursdebach@gmail.com




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !