Adoption homosexuelle : Parent 1, parent 2, parent 3 et suivants… et l’intérêt de l’enfant dans tout ça ?



Dominique Bertinotti, la ministre déléguée à la Famille, a annoncé pour 2013 un projet de loi ouvrant le mariage et l’adoption aux couples homosexuels. Le Collectif pour l’enfant alerte la ministre sur le fait que ni le mariage ni l’adoption n’ont à être ouverts à qui que ce soit : « Deux personnes de même sexe peuvent éduquer un enfant, mais ne peuvent être ses parents car la filiation est définie en référence à la biologie : les parents sont non seulement ceux qui éduquent l’enfant, mais qui sont à l’origine de l’enfant, lui indiquent d’où il vient et lui donnent sa place dans la chaîne des générations » explique Béatrice Bourges, porte-parole du Collectif pour l’enfant.

Un enfant ne pourra jamais se représenter comme issu de l’union de deux personnes de même sexe, contrairement à l’enfant est adopté par un homme et une femme.

Cet enfant sera sans doute fortement désiré, très aimé, bien éduqué mais, si bonnes que soient les intentions à son égard, il sera privé d’origine car « toute l’affection du monde ne peut pas produire ces structures psychiques de base qui répondent au besoin de l’enfant de savoir d’où il vient », ajoute Béatrice Bourges.

De plus, on ne peut nier tout ce que l’altérité sexuelle des parents apporte à l’enfant dans la construction de sa personnalité, ce que deux personnes de même sexe ne peuvent lui offrir quelles que soient leurs qualités personnelles qui ne sont pas en cause ici.

« Le Parlement n’a pas le droit d’imposer à tous les parents de devenir parent A et parent B, parent 1 et parent 2 sur leur livret de famille, en attendant le parent 3 et suivant car si l’adoption n’est plus fondée sur l’altérité sexuelle, pourquoi s’arrêter à deux parents seulement ? », conclut Béatrice Bourges.

Source : Collectif pour l’Enfant
– 41 rue Barrault – 75013 PARIS –

collectifpourlenfant@yahoo.fr –
www.collectifpourlenfant.fr
06 07 06 07 80




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !