A Noël, le Parc FESTYLAND n’a pas les deux pieds dans le même sabot !



Non content de satisfaire des milliers de visiteurs en saison (avril-septembre) Festyland « exporte » son savoir faire du divertissement familial au sein de l’agglomération Caennaise « Le Monde Merveilleux de Noël » saison 2 Coproduit avec Caen Expo Congrès démontre la capacité du parc d’attractions à innover.

Sur 10 000 m2 couverts, des animations féériques inédites sont proposées aux familles caennaises et à tous les amoureux de la Normandie !

Zoom sur cet événement régional :

LES ANIMATIONS PROPOSEES SONT TOTALEMENT CREEES SUR MESURE POUR L’EVENEMENT.
Festyland s’est investi à 100% pour le choix des ateliers, la muséographie … 500 sapins plantés, 120 automates, le théâtre de guignol en vidéo, trois maquilleuses, l’espace gouter pour les familles, l’atelier du Père Noël qui sera présent jusqu’au 24 décembre suivi de son assistant pour le SAV des cadeaux dès le 26 décembre ! Le Restaurant savoyard de 500 places … (cf. programme ci après)

NOUVEAUTE : la piste de ski de fond dans la forêt.

Véritable exploit technique, cette piste de 250 m serpentera dans un espace muséographique de 5 000m2. Créée sur place à l’intérieur d’un des halls du Parc des Expositions la réplique d’une station de sports d’hiver, constitue une grande première à Caen mais aussi en Normandie, compte tenu de sa dimension et du dispositif logistique mis en oeuvre par les équipes de Festyland et de Caen Expo Congrès. Réalisé par une entreprise spécialisée à partir d’un matériau synthétique unique en son genre – avec plaque de téflon et lubrifiant pour faciliter la glisse. Sur place, les équipes du Monde Merveilleux de Noël s’occupent de tout : accueil des skieurs confirmés ou simples débutants, prêt gratuit de matériel de glisse, chaussures et skis. Les accompagnateurs des skieurs qui souhaiteraient ne pas pratiquer de ski pourront se promener autour de la piste par un petit sentier de randonnée à travers bois !

LE SAVOIR FAIRE D’UN PARC D’ATTRACTIONS Fort de son expérience de 20 ans dans le divertissement familial, Festyland a relevé le défi d’une telle réalisation. En 2008 : 40 000 visiteurs ont profité de l’événement !

Conçu dans le même esprit que de grands événements tels que Paris-Neige au Bourget ou Paris-Plage, le Monde Merveilleux de Noël représente 250 000 € de budget. Objectif : inscrire cet événement sur le calendrier chaque année à la période des fêtes.

UNE ANIMATION FAMILIALE DE QUALITE Le Monde Merveilleux de Noël est une idée sortie familiale idéale pour les habitants de l’agglomération Caennaise et tous les visiteurs de la Région Normandie. Pour 8 euros (tarif unique) petits et grands sont immergés dans la féérie de Noël.

L’ALLIANCE DU SECTEUR PRIVE (FESTYLAND) ET DU SECTEUR PUBLIC (CAEN EXPO CONGRES – SAEM) Cet événement d’envergure régionale, est le fruit d’une heureuse alliance entre un parc de loisirs familial créé il y a 20 ans par les familles Lair et Lebel une société d’économie mixte menée par Philippe Bertin et ses équipes : Caen Expo Congrès. Modèle à suivre !

FESTYLAND HORIZON 2010 …
Pendant que la préparation du Monde Merveilleux de Noël s’achève, les équipes de Festyland préparent leur saison 2010 sur le thème « Même pas peur 2 »

Au programme
 LE GRAND TOURNOI : une nouveauté chevaleresque, dans le registre de l’attraction à sensations !

 LE PLAN DE ROME Cette visite virtuelle et commentée de la ville de Rome dans l’antiquité est saisissante de réalisme. L’animation 3D est produite à partir d’une maquette réalisée en partenariat avec le CIREV (Centre Interdisciplinaire de Réalités Virtuelles) de l’Université de Caen. Cette maquette est unique en France.

Réservée principalement aux élèves des primaires, des collèges et aux centres de loisirs, dès le mois d’avril.

 UN NOUVEAU FILM D’ANIMATION dans la Salle THOR entièrement rénovée pour les enfants de 3 à 8 ans.
Durée 25 minutes

Quand divertissement rime avec culture …
2010 : ANNEE DE L’IMPRESSIONNISME EN NORMANDIE Dans le cadre du 1er Festival Normandie Impressionniste, qui se déroulera en 2010 sur la Haute et Basse Normandie, Festyland a été labellisé par le comité scientifique « Normandie Impressionniste ». Dans le Calvados seuls Festyland et le Musée des Beaux-Arts de Caen ont reçu cet honneur. Tel un Musée à ciel ouvert, Festyland érigera des reproductions de tableaux impressionnistes de peintres Normands sur toute la surface du Parc : une première sur un parc en France ! Bienvenus à Monet, Boudin, Corot, Pissarro , Gauguin…

PARC FESTYLAND – CAEN CARPIQUET
BP 50 14760 BRETTEVILLE SUR ODON
www.festyland.com

Source : Agence Comme par enchantement au nom de Festyland




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants