A Charléty, les jeunes rugbymen ont aussi leur mondial



Du 21 au 23 septembre, au Stade Charléty, en pleine Coupe du Monde de Rugby, 200 jeunes joueurs en provenance de 12 pays vont faire leur propre Mondial.

Le tournoi des Capitales, tournoi de rugby à sept pour les joueurs de moins de 15 ans, a pour objectifs principaux de promouvoir le rugby auprès des jeunes franciliens et de stimuler les relations sportives internationales en réunissant un assortiment des meilleurs jeunes joueurs européens. Il regroupera dix délégations européennes et cinq sélections françaises : Borders d’Ecosse, Brive, Bruxelles, Bucarest, Dijon, Genève, Heidelberg, Ile-de-France, Le Cap, Lisbonne, Londres, Madrid, Paris, Pretoria, Toulouse et Tyrosse.
Ce tournoi international est parrainé par Steve Thompson, talonneur anglais champion du monde en 2003 qui sera présent avec les délégations du vendredi soir au dimanche soir. Fabien Galthié sera également présent ainsi que des joueurs du Stade Français.
Ce tournoi est placé sous le signe de la solidarité puisque vingt enfants de l’Hôpital Robert Debré accompagné du Professeur Keyran Mazda en seront les invités d’honneur et assisteront aux festivités pendant toute la journée aux côtés de Steve Thompson et des jeunes joueurs internationaux présents.

Par M. Pascal CHERKI
Source: Paris.fr




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !