6ème journée d’automne de la pédiatrie – Versailles – 21 et 22 novembre 2008



Les 21 et 22 novembre prochains se dérouleront les 6èmes Journées d’Automne de l’Association Française de Pédiatrie Ambulatoire (AFPA) au Palais des Congrès de Versailles.

A cette occasion, plusieurs centaines de pédiatres se réuniront pour enrichir leurs compétences et partager leurs expériences autour de nombreux thèmes, de la santé du fœtus jusqu’à celle de l’adolescent.

« L’enfant dans la crise du divorce », « Les maladies génétiques de l’enfant », « Les dépistages
anténataux », « Le sommeil de l’adolescent » et « Les tics et tocs »,… sont quelques exemples des
multiples sujets qui seront abordés lors des conférences plénières et ateliers animés par des
spécialistes reconnus.

Objectif de ces deux journées : s’adapter aux évolutions des maladies et pathologies du nourrisson, de l’enfant et de l’adolescent et ainsi accroître la qualité des soins tant préventifs que curatifs. Une nouvelle action à l’initiative de l’AFPA qui vient confirmer la volonté des pédiatres de ville d’évaluer et d’améliorer sans cesse leurs pratiques professionnelles.

À PROPOS DE L’AFPA
L’AFPA est une association nationale regroupant plus de 1500 pédiatres, soit 60% des pédiatres d’exercice ambulatoire (médecine de l’enfant en dehors de l’hôpital : pédiatres libéraux et pédiatres travaillant en Protection Maternelle Infantile ou en institutions). Elle est engagée dans le Conseil National De la Pédiatrie (CNDP) aux côtés de 6 autres communautés
pédiatriques.
Ses différentes missions visent à développer les actions de formation continue, élaborer une réflexion sur les programmes et les moyens de cette formation, promouvoir la recherche médicale dans le domaine de la Pédiatrie Ambulatoire, réaliser des actions et des programmes de pédiatrie humanitaire.
Elle sert de lien entre la pédiatrie ambulatoire (pédiatrie de ville), et les autres modes d’exercice de la pédiatrie, favorise la collaboration avec les sociétés étrangères de pédiatrie ambulatoire et représente les pédiatres de ville dans les sociétés savantes, auprès des organismes de formation continue et de recherche, et auprès des autorités administratives.
Enfin, l’AFPA organise chaque année la Journée Nationale de Dépistage de l’Obésité Infantile.

Source: Agence Passerelles au nom de l’AFPA




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !