2ème Fête du poney et de l’âne à la Ferme du Far West



Le mois de septembre voit traditionnellement se multiplier les fêtes consacrées aux chevaux et à l’équitation. La Ferme du Far West, dont les équidés sont les vedettes toute l’année, a pris part l’an dernier pour la première fois à ces festivités dédiées à la « plus belle conquête de l’Homme ».

Toute l’équipe du parc vous convie donc le dimanche 16 septembre 2012 à la deuxième édition de la « Fête du poney et de l’âne ». Les détenteurs d’un billet d’entrée à la Ferme du Far West valide ce jour-là pourront donc profiter de diverses animations présentées par les soigneurs. Petits et grands en apprendront davantage sur la vie des équidés, pourront voir travailler le Maréchal-ferrant et découvrir par exemple la différence entre le « ferrage » et le « parage ».

Tous rigoleront des facéties d’Indy, le poney de cirque qui s’amuse à faire tourner sa dresseuse Pauline « en bourrique », ce qui sera de circonstance. Les plus jeunes auront aussi l’occasion de laisser libre cours à leur créativité en personnalisant leur propre Fer à cheval porte-bonheur avant de repartir avec.

Un tour de poney gratuit est inclus avec le billet d’entrée pour les visiteurs de trois à douze ans.

Et bien sûr les enfants, profitez-en pour visiter la ferme, découvrir les autres animaux (vaches, cochon, chèvres, moutons, lamas, lapins, cochons d’Inde, poules, oies, canards, perruches, etc.) et vous amuser sur l’acrobranche ou le funambulo, jouer au cow-boy à Desperados ou aux chevaux galopants, faire un tour dans le labyrinthe ou dans le train des plaines, parcourir la Magic River, rencontrer les mascottes, vous faire maquiller…




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !