2018 sera l’année super-héros Marvel ou ne sera pas !



Marvel raconte des histoires d’aventures et d’actions remplies de super-héros humains, auxquels grands et petits aiment à s’identifier. Depuis sa création dans les années 1930, plus de 5 000 super-héros tels que Spiderman, Batman, Captain America, Iron Man, Black Panther, Deadpool… sont venus agrandir la famille Marvel. 

L’univers Marvel se caractérise par l’existence de célébrités, de stars, de personnages de fiction dotés ou pas de pouvoirs surhumains qui évoluent dans des comic books édités par Marvel comics, maison d’édition américaine. Petit à petit, ces bandes dessinées ont inspiré des films et des produits dérivés divers et variés qui permettent de revivre les aventures des héros au travers de produits et d’inventer ses propres histoires.

En 2009, The Walt Disney Company a racheté Marvel Entertainment qui gère la plupart des licences des personnages, mais Disney ne dispose pas de tous les droits cinématographiques dont une partie appartient encore à Sony. En 2017, Disney a fait l’acquisition de la 21st Century Fox ce qui lui permet de disposer de la majeur partie des droits des personnages pour les faire se rencontrer dans des films comme XMen et les 4 Fantastiques par exemple.

Les univers parallèles et les organisations Marvel

L’univers Marvel compte de nombreux univers parallèles et des planètes fictives comme la Terre 616, connue déjà avant Spiderman. Différentes organisations de super-héros telles que les Avengeurs, les Quatre fantastiques, les Illuminati, les Défenseurs… dominent cet univers et se battent contres des super-vilains comme le Club des damnés, les Maîtres du mal, la Main, les Cavaliers de l’apocalypse, etc.

Peter Parker, l’un des super-héros préférés des enfants

Peter Parker est un enfant qui vit avec son oncle et sa tante qui l’élèvent comme celui qu’ils n’ont jamais eu. Il a une appétence particulière pour les sciences, mais c’est surtout un enfant introverti qui manque de confiance en lui, jusqu’au jour où au cours d’une expérience à laquelle il assiste, il se fait piquer par une araignée radioactive. Cette morsure va développer chez lui les mêmes super-pouvoirs que ceux des araignées : il a désormais une force et une agilité surhumaines, la capacité à adhérer aux murs et un sens qui l’avertit des dangers à venir. Partant de la devise de son oncle décédé, « [qu’]un grand pouvoir implique de grandes responsabilités », il va alors commencer à lutter contre le crime. Spiderman est aujourd’hui le personnage préféré des garçons âgés de 6 à 14 ans.

Disneyland Paris accueille les super-héros Marvel

Après le succès du film Avengers Infinity War, Iron Man, Captain America, Thor, Black Widow, Star-Lord, Gamora, Spiderman… se rassemblent le temps d’un été pour la première fois à Disneyland Paris dans le parc Walt Disney Studios jusqu’au 30 septembre 2018. Des spectacles et interactions épiques sont au programme pour que petits et grands puissent plonger au cœur des films de leurs personnages favoris et danser avec les Gardiens de la Galaxie, assister à la prise de pouvoir de l’impitoyable Loki, rencontrer Captain America, vibrer devant un spectacle qui rassemble Black Widow, Thor, Doctor Strange, Spiderman, Black Panther, Scarlet Witch, et bien d’autres encore !

Les nouveaux produits dérivés de toute sorte

ABYstyle vous invite à vivre la nouvelle aventure Marvel Ant-Man et la guêpe avec des créations originales imaginées par des fans aux couleurs de Scott Lang le minuscule super-héros qui enfile son costume et s’invite sur des tasses, des tee-shirts et des sacs.

 Les lunettes Opal pour les enfants sont ludiques et colorées et leur donnent envie de les porter a fortiori quand elles portent les couleurs des super-héros Marvel comme la dernière collection qui comporte de nombreux effets de matière, de couleurs, des formes d’oeil techniques et des branches dynamiques à l’effigie de Peter Parker. Chaque paire de lunettes et son étui sont vendus entre 110 et 115 euros selon le modèle.

Les hélicoptères volants IMC TOYS vont pouvoir investir le ciel aux couleurs des héros Marvel tels que Avengers, Spiderman. Simples à utiliser par des enfants d’au moins 3 ans, il suffit de tirer sur la poignée pour que l’hélicoptère s’envole. En vente dans les magasins spécialisés et sur Internet au prix de 8,99 euros.

Les équipements Nerf Assembler Gear Marvel Avengers Infinity War permettent aux enfants d’au moins 5 ans de partir à l’aventure en incarnant leurs héros favoris ! Chaque ensemble offre plusieurs combinaisons et peut s’associer à d’autres ensembles vendus séparément afin de se créer son propre équipement : plus de 100 combinaisons et de nombreux modes de jeux sont possibles ! En vente dans les magasins spécialisés et sur Internet au prix de 24,99 euros.

Un vélo de la marque Stamp pour parti à l’aventure sur les traces de l’homme araignée. Doté de petites roues stabilisatrices, ce vélo de 12 pouces au cadre en acier et dont la selle est imprimée à l’effigie du super-héros convient aux enfants à partir de 3 ans. En vente dans les magasins spécialisés et sur Internet à partir de 119 euros. Il existe aussi en version Avengers.

Bandai a sorti la collection Marvel Action Range qui se compose de 5 peluches de 30 centimètres de haut. Les héros aux muscles saillants représentent Thor, Spiderman, Captain America, Iron-Man et Hulk. Ces peluches, disponibles dans les magasins spécialisés, en grandes surfaces et sur Internet au prix de 19,99 euros, existent aussi en version de 20 centimètres.

Le coffret Lego Le combat de Hulkbuster permet de créer un robot haut de 25 centimètres. Hulk est muni d’un torse rotatif, de doigts, de bras, de jambes et de pieds articulés et de 12 éléments phosphorescents. Il comprend deux bras gauches interchangeables, dont le bras marteau-piqueur avec la fonction coup de poing, mais aussi une brique lumineuse située sur la poitrine, une plaque d’exposition et une nouvelle mini-figurine Iron Man. La tête de Hulk se renverse, son torse pivote, son torse s’illumine. Conseillé à partir de 7 ans, cet ensemble est en vente dans les magasins spécialisés et sur Internet à partir de 34,99 euros.

Le puzzle les Puissants Avengers édité par Ravensburger comprend 3 posters et 3 puzzles carrés de 49 pièces chacun avec les personnages de  Thor, Iron Man, Vision, Hulk et Captain America, ces super-héros qui ont décidé de combiner leurs pouvoirs pour vaincre les super-vilains. A partir de 6 ans. En vente dans les magasins spécialisés et sur Internet au prix de 9,90 euros.

Le puzzle 3D Avengers imaginé par Clémentoni compte 104 pièces qui permettent de reconstituer l’image de Hulk, Captain America et Iron Man qui apparaîtront même en 3D avec les lunettes fournies. Adapté aux enfants à partir de 6 ans, il est en vente dans les magasins spécialisés et sur Internet au prix de 10,90 euros.

Panini est bien connu pour ses albums de foot, mais il existe de nombreux autres thèmes déclinés comme celui consacré aux Super Héros Marvel. Avec cette nouvelle collection, vous découvrirez les origines secrètes des héros Marvel, des super vilains, de nombreux secrets de cet univers fascinant et vous revivrez également des combats parmi les plus importants. L’album de 48 pages comprend 2 encarts plastifiés pour collectionner les cartes, est en vente au prix de 7,90 euros. Les pochettes de 5 images autocollantes plus 1 carte coûtent 1 euro.

Organic Hero, boisson à l’effigie des super-héros Marvel, est une gamme de jus de fruits bio 100 % pur jus issue de la collaboration entre Alterfood et The Walt Disney Company France. Destinée aux enfants à partir de 4 ans, ils pourront même croire qu’en buvant cette boisson ils se doteront des pouvoirs de leurs héros préférés ! Pur jus, bio, vegan, sans sucre ajouté, sans additif, sans conservateur et sans gluten, trois parfums (Iron Man : pomme, myrtille et cassis ; Hulk : pomme, pêche et acerola ; Captain America : pomme, raisin et abricot) ont été élaborés pour aider les familles à adopter une alimentation plus équilibréeDepuis 2006, Disney établi des recommandations nutritionnelles pour le développement de produits alimentaires équilibrés, aux couleurs de ses marques et personnages à destination des enfants. Les briques de 20 cl sont en vente au prix de 0,95 euros l’unité dans les magasins Carrefour City et Franprix.

Prenez garde, les super pouvoirs vont envahir vos intérieurs et vos enfants risquent d’imiter leurs héros avec des gestes étranges !

Anne Vaneson-Bigorgne




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants