2012 : Du neuf du côté de l’implantation et de la tarification mais aussi des expositions et des animations pour le salon de la création, résolument tendance !



L’uniformisation et la consommation de masse ne font plus recette !

Aujourd’hui, on cultive la différence ! Conséquence : les activités manuelles rencontrent un très large succès et le “Do It Yourself” est en plein boom.

Si c’est l’occasion de mettre en pratique quelques astuces économiques, c’est aussi la satisfaction de mettre son imagination au service de ses propres créations.
Le “faire soi-même” participe, certes, à un épanouissement personnel mais il permet aussi de partager une passion commune avec d’autres adeptes.
Alors, tout le monde s’y met. Avec les kits et des outils de plus en plus performants, cela devient en plus un vrai jeu d’enfant !

En témoigne le salon Créativa Nantes.

Côté fréquentation, pas moins de 25 000 visiteurs sont attendus du 25 au 28 octobre 2012.
Et l’offre est telle que l’on fait le plein d’idées créatives. Répartis au Parc des Expositions de Nantes, sur 7 000 m2, 160 exposants viennent dévoiler leurs dernières nouveautés. Une offre complète qui, chaque année, s’enrichit avec de nouveaux venus.

A la fois boutique, atelier et lieu d’exposition, le salon mise, cette année, sur une meilleure lisibilité. En ce sens, une nouvelle implantation a été imaginée.
Au rez-de-chaussée seront réunis les exposants et les ateliers alors que les expositions se dérouleront dans la mezzanine. Des échanges, des rencontres, des sources d’inspiration et pourquoi pas la naissance de vocations… Pas de doute que cette 14e édition soit une nouvelle occasion de partager sa passion, transmettre son savoir-faire…

afin que chacun découvre et apprenne des techniques pour devenir expert en la matière !

Un salon qui se veut aussi accessible au plus grand nombre. Pour la première fois, l’entrée sera libre pour tous, les jeudi et vendredi de 17h à 19h.

Zoom sur le Scrap européen

Avec le numérique, les “clic-clac” rythment les vacances. Mais une fois de retour, nous voilà avec une farandole de photos souvenirs… Et il n’est alors pas rare de les oublier dans un coin de l’ordinateur.
Pensez donc au scrapbooking pour les mettre en valeur ! La tendance est au scrap européen. Il se caractérise par une mise en scène réalisée à partir d’un grand nombre de photos mais pour un résultat plus épuré que le scrapbooking américain. Un bon cutter, une paire de ciseaux, quelques pages vierges, un gabarit, de la colle photo… suffisent pour réaliser un album à chaque occasion.
L’imagination fait le reste !

Pôle Enfants

IDÉES NOUVELLES
L’Ideal Blox : la création n’a plus de limite !
Plusieurs fois récompensé, ce jeu d’assemblage nous vient du Canada. Destiné à toute la famille, il se compose de 15 pièces colorées de rangement qui s’emboitent les unes dans les autres. Dès 3 ans, les enfants peuvent s’en donner à coeur joie ! Car il existe pas moins de 5 000 combinaisons…
Ce qui laisse une multitude de possibilités de création pour tous.
De plus, il permet de développer l’agilité et la coordination des mains. Voilà un jeu qui pourra donc accompagner les bambins tout au long de leur apprentissage.

A (re)découvrir aussi… Les 5A, Gommes magiques, Graines d’Arts, Miniflotte 44, etc.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !