19 mai – La révolution culinaire est en marche !



En France aussi, les citoyens se mobilisent ce samedi à l’occasion du premier Food Revolution Day organisé par la Fondation Jamie Oliver. Cette journée d’actions mondiale est destinée à promouvoir une alimentation saine, joyeuse et durable. De nombreux événements se préparent !

Une cuisine saine commence par de bons produits

Profitez de la matinée pour partir à la rencontre des producteurs
La Ruche Qui Dit Oui, qui propose chaque semaine des produits locaux en circuit court, organisera à la Bellevilloise (75020) un blind-test avec des produits frais et industriels.
Le Marché sur L’Eau installera ses légumes et ses fruits amenés à Paris en péniche face à la Rotonde de la Villette (75019) pour une dégustation ouverte au public.

A la découverte d’une alimentation durable en famille

Toute la journée, les enfants seront à la fête grâce à :
Un cours de mini-tartes à la Fabrique Klüger (75003).
Un atelier pique-nique chez LivingSchool (75019).
Des workshops de cuisine en famille chez Cook & Go(75009 et 75015).

Rendez-vous ensuite aux Jardins du Ruisseau (75018) pour prendre un peu l’air et mettre les mains dans la terre.Des jardiniers transmettront l’art de faire pousser roquette, épinards et autres plantes aromatiques sur les balcons ou les rebords de fenêtre.

Partager les saveurs d’un repas joyeux entre amis

Un petit creux dans la journée ?
Participez au grand pique-nique du groupe Slow Food Bastille dans le parc des Buttes Chaumont.

A La Cantoche Paname(75002 et 75011), découvrez des burgers sains de à base de steak de soja ou de filet de saumon frais.

Chez Nanashi (75003 et 75010), les enfants pourront découvrir une assiette gourmande et bio créée spécialement pour l’occasion par le chef.

Pour les intolérants au gluten, rendez-vous chez Tugalik(75006) pour une dégustation de pâtisserie gourmande et garantie « gluten-free ».

Participez à la World Food Revolution

Envie de surprendre vos invités avec des saveurs asiatique ?

La Cuisine de Bernard organise une visite guidée des magasins asiatiques du 13ème.
A La Maison Kaiseki (75015), le Chef Hissa Takeuchi vous fera une démonstration de la préparation de la soupe miso et d’autres spécialités du Japon.

Pour retrouver toutes ces adresses et réserver vos places, rendez-vous sur la page Facebook : http://www.facebook.com/FoodRevParis

Et en province ?

De nombreuses initiatives sont en cours d’organisation dans plusieurs villes.
Retrouvez-les toutes sur le site officiel du Food Revolution Day: http://www.foodrevolutionday.com

A propos de The Jamie Oliver Food Foundation

The Jamie Oliver Food Foundation a été fondée en 2011 pour combattre l’obésité et promouvoir un meilleur équilibre alimentaire à travers l’éducation sur la nourriture et l’apprentissage de la cuisine. The Jamie Oliver Food Foundation a pour vocation d’accompagner le mouvement culturel pour une meilleure alimentation et de développer des programmes pour la cuisine d’aliments frais, à la maison, à l’école et dans les entreprises.

« Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé »
www.mangerbouger.fr




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !