Un abonnement aux couches pour bébé pour éviter la rupture !


Le saviez-vous : un enfant aura besoin de couches en moyenne durant les 900 premiers jours de sa vie. Cela représente plus de 5 000 couches jusqu’à ce que bébé soit propre de façon diurne et nocturne ! Les occasions de risquer de se trouver à court de couches au « mauvais » moment sont nombreuses pendant près de trois ans !

Je ne sais pas si cela vous est déjà arrivé, mais je fais partie de ces parents qui, à la naissance de leur premier enfant, ont reçu un chèque de 500 francs de la part d’un membre éloigné de la famille pour l’achat de couches, « parce que ça coûte cher et que personne n’y pense » mentionnait la carte qui accompagnait le chèque. C’était il y a 28 ans ! Je pense qu’aujourd’hui, si cette personne voulait refaire ce type de cadeau de naissance, elle opterait pour cette version plus actuelle de la chose en choisissant d’offrir un abonnement de plusieurs mois pour les couches bébé Little Big Change par exemple !

Les avantages d’un abonnement

Choisir de se faire livrer les couches de son ou de ses enfants présente la garantie de ne jamais être en rupture de stock ! Exit l’angoisse de la découverte de la dernière couche au fond du paquet un soir ou un jour férié quand les magasins sont fermés et que la première pharmacie de garde se trouve à plusieurs kilomètres. Avec un abonnement flexible et sans engagement dans la durée, vous décidez de la quantité et de la taille des couches qu’il y aura dans votre prochain colis. En plus d’être rassurant, ce type de service offre souplesse et un gain de temps pour les parents. En effet, ils sont libres de décider de la fréquence de livraison, la boite reçue contient suffisamment de couches jusqu’à la prochaine, le prix ne change pas quelle que soit la taille de la couche. À tout moment, on peut changer la taille et la quantité, décaler ou mettre en pause la date de livraison, etc.

Des couches de qualité

Plusieurs marques de couches jetables ont lancé leur service d’abonnement et n’hésitent pas à expliquer la composition de leur protection qui peut être agrémentée de jolis dessins ou de messages amusants.

Blanche ou colorée, avec un message, avec un animal, des petits cœurs, des ballons de foot selon l’actualité du calendrier sportif… toutes les fantaisies sont permises y compris celle de collection saisonnière pour donner à la couche un petit côté « mode ».

Certaines ont fait le choix du « Made in France », tout en utilisant des matières premières naturelles voire écologiques et en ayant recours à des procédés de fabrication les plus propres possibles.

A quel prix ?

Confort et praticité de la livraison à domicile alliés selon la marque choisie à une production française et à un produit de qualité peut aussi rimer avec un prix abordable. En effet, le prix de l’abonnement peut commencer à partir de 49 euros (frais de port compris ou gratuits) pour une box de couches certifiées FSC, dermatest et Oeko Tex 100 qui ne  contient ni chlore, ni parfum, ni lotion, ni latex naturel, ni parabènes, ni polyéthylène glycol, ni pétrolatum, ni allergènes, ni phtalate, ni pesticide, etc.

Un bon compromis pour les parents qui n’ont pas envie de tenter l’aventure de la couche lavable mais qui sont soucieux du bien-être de leur-s bébé-s et de celui de l’environnement.

Anne Vaneson-Bigorgne

 



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants