Safari, des aides auditives innovantes pour faciliter le quotidien des jeunes malentendants !



En France, de nombreux enfants sont atteints d’une perte auditive qui perturbe leur vie quotidienne dans des environnements aussi dynamiques qu’une salle de classe, aire de jeux ou salle de sport. Pour répondre à tous les défis rencontrés par les enfants, OTICON a conçu la gamme d’aides auditives Safari : offrant un son plus audible et naturel, elle dispose de technologies et fonctionnalités innovantes pour vivre naturellement, interagir, jouer, téléphoner et mieux communiquer, le tout avec un design personnalisé !

Une vrai puissance – un son naturel

Pour acquérir le langage ou pour communiquer sans effort avec leurs camarades, les enfants malentendants ont besoin d’aides auditives qui répondent entièrement à leurs besoins et à leur style de vie. C’est la raison pour laquelle Oticon a développée une gamme d’aides auditives spécialement dédiés aux enfants, depuis les nouveaux nés jusqu’aux adolescents.

Le traitement de signal est optimisé pour qu’à chaque instant de leur vie, Ils puissent percevoir les moindres détails de l’environnement sonore. Parmi les technologies mises en oeuvre nous pouvons citer la bande passante plus large – jusqu’à 10 kHz – pour entendre encore plus de sons, une communication à haut débit entre les aides auditives pour mettre en oeuvre, notamment, le système Spatial Sound qui permet d’amélioration la localisation des sons, et des automatismes utilisant un système d’intelligence artificielle pour qu’à tout moment les appareils puissent se concentrer sur les sons importants et réduire les bruits gênants.

Téléphoner, jouer aux jeux vidéo et regarder la TV simplement

Films, jeux vidéo, musique et téléphones portables peuvent mettre à l’épreuve même les aides auditives les plus sophistiquées. Grâce à Oticon ConnectLine les aides auditives Safari se connectent directement et sans fil aux sources audio externes telles que télévisions, ordinateurs, lecteurs MP3 et téléphones.

Des stickers rigolos pour personnaliser ses aides auditives !

Pour les enfants et adolescents cherchant à exprimer leur individualité, Safari offre 12 couleurs sympas et des stickers rigolos. Que ce soit le violet profond ou le bleu brillant qui attire l’oeil de l’enfant, le résultat est exactement le même : le fait de pouvoir choisir et personnaliser leurs aides auditives leur donne un sentiment d’identité et de propriété.

Conscients de leur apparence, ces stickers peuvent les encourager à porter leurs aides auditives tous les jours. Ils pourront à travers leurs aides auditives s’exprimer en les transformant en fonction de leur humeur, leurs vêtements favoris ou à une occasion spéciale .

Classifié IP57 : Oticon Safari supportent l’humidité et une
immersion temporaire sous l’eau jusqu’à 1m !

Pour que les enfants puissent profiter pleinement de chaque moment de leur vie trépidante, Oticon a porté une attention particulière à la fiabilité de ses produits lors de leur conception.
En particulier à leur résistance à l’eau. Etre éclaboussé et mouillé comme ses camarades lors d’une activité ludique, ne plus craindre les changements de temps, Oticon Safari est conçu pour relever les défis du quotidien ! Les enfants et parents se feront moins de souci quant à la résistance de leurs appareils.

Les aides auditives Safari ont passé avec succès tous les tests pour affirmer aujourd’hui, grâce à la norme IP57 obtenue cet été, que les aides Safari résistent à l’eau (immersion jusqu’à 1 mètre) et à la poussière, permettant aux enfants de vivre toujours plus naturellement. Les Oticon Safari assurent cette résistance grâce au nano revêtement des différentes pièces et à un mécanisme intelligent actionnant des barrières qui empêchent la pénétration de l’eau et de la poussière.

Plus d’informations sur la gamme Safari surwww.oticon.fr

A propos d’OTICON :

Fondée en 1904, OTICON conçoit et fabrique des solutions auditives distribuées dans le monde entier. Ses produits sont conçus à partir de l’observation des besoins de la vie quotidienne de ses utilisateurs. Pour répondre à leurs besoins en constante évolution, OTICON innove chaque année et s’appuie sur 25 chercheurs basés dans le centre de recherche International d’Eriksholm spécialisé dans la R&D et le développement d’idées des utilisateurs. Une approche qui a permis à la marque de remporter depuis 1991 plus de 20 prix pour ses réussites d’entreprise et de développement. OTICON appartient au groupe William Demant, holding basée à Copenhague au Danemark. Cette Holding possède également d’autres marques du marché auditif, notamment en BtoB.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !