rn«Les Enfants d’Abord» un nouvel espace dédié à l’enfant



«Les Enfants d’Abord» un nouvel espace poétique et enchanteur dédié à l’univers de l’enfant au coeur du quartier de Montorgueil.

«Les Enfants d’Abord» vient d’ouvrir ses portes rue Saint-Sauveur au coeur du quartier Montorgueil. Fondatrice du lieu et de la marque Karine Mandel propose des créations raffinées et personnalisables ainsi que des marques reconnues, savant mélange entre douceur et poésie.
Véritable écrin féérique qui invite à la découverte et à l’imaginaire. Vêtements (de naissance à 12 ans), linge de maison, mobilier, décoration, lampes, jeux, jouets, loisirs créatifs…
Des produits originaux, un savoirfaire authentique et artisanal. La finesse de ses créations font des «Enfants d’Abord» un lieu magique !

Des créations inédites et personnalisables.

Karine Mandel est issue du monde de la Mode. En 2010, elle ouvre sa première boutique à Paris dans le 9 ͤ arrondissement puis la petite dernière, rue Saint-Sauveur dans le 2 ͤ .
En créant sa propre marque «Les Enfants d’Abord», elle réalise son rêve. Ses créations sont uniques et inédites. Elle crée des objets de décoration féeriques, du mobilier raffiné, du linge de maison, des vêtements mais aussi des jouets d’éveil et des boîtes à musique… Karine conçoit des créations sur-mesure en personnalisant les tours de lits, les gigoteuses et les draps de bain. Il est ainsi possible de choisir son tissu parmi une sélection pointue et sa broderie au prénom de l’enfant.

Un savoir-faire reconnu dans un écrin délicat.

Privilégiant le fait main grâce à son authentique savoir-faire et de belles matières à la qualité exceptionnelle comme le Liberty, Karine invente des pièces uniques, mélange réussi entre fabrication française et créativité. Véritable invitation à rêver et à imaginer.

Une adresse incontournable où trouver les plus jolies marques.

Outre sa propre marque, «Les Enfants d’Abord», Karine présente d’autres marques notamment Trousselier reconnue pour son savoir-faire depuis 30 ans mais aussi Moulin Roty, la célèbre marque créatice de La Douillette : poupée souple en chiffon qui séduit par son originalité. Laurette : les chambres d’enfant qui ont toute une histoire. Djeco, Egmont toys, Vilac Nini la duchesse, Inspiration by la girafe…
Mais aussi du mobilier et des jouets vintage comme la chaise pour enfants Charles Eames, Lapin and Me, Wu and Xu ou encore Aden et Anaïs marque de maxi langes d’une douceur incroyable… Karine propose une sélection qui enchante petits et grands !

Un lieu convivial où se retrouver…

Ses boutiques sont des lieux enchanteurs et délicats qui sont devenus des «place to be» incontournables pour les mamans venues y dénicher un cadeau de naissance personnalisé mais aussi plus simplement pour se retrouver. Karine a voulu des lieux à son image agréables et conviviaux afin que tout le monde s’y sente bien. Dans cet écrin gris perle aux lampes multicolores, les balançoires de bois servent de supports aux tours de lit, les étagères sont en forme d’arbre magique et les doudous sont supendus aux branches !

Karine Mandel, créatrice passionnée.

Karine a grandi dans l’univers de la Mode. Dans les années 70, sa mère, Evelyne Mandel, créatrice de la marque eponyme, a dessiné des tailleurs féminins haut de gamme. Depuis l’enfance, Karine est fascinée par la réalisation des collections, les tissus, l’harmonie des couleurs et la couture, la fusion des aiguilles et des formes qui se mélangent et s’allient pour concevoir un vêtement. Après des études de stylisme au sein d’ Esmod Paris, elle poursuit par 3 années d’apprentissage et obtient le premier prix pour sa collection enfant.
Elle collabore ensuite en free lance pour de nombreuses marques de mode enfantine.

La naissance de ses 4 filles va tout changer pour Karine : elle décide de réaliser son rêve de créer sa propre marque «Les Enfants d’Abord»

L’atelier couture pour les petits à partir de 4 ans !

Karine commence par créer ses modèles chez elle puis installe son atelier de couture au fond de la cour pavée de la boutique du 9 ͤ . Atelier au sein duquel elle organise des cours de couture pour les enfants à partir de 4 ans. Les enfants réalisent de façon ludique toutes sortes d’ouvrages sur machine a coudre : du patronage au choix du tissus…

Informations pratiques
Les Enfants d’Abord
39, rue Saint-Sauveur – 75002 Paris
Le lundi de 12h00 à 19h00 et du mardi au
samedi de 10h30 à 19h30
Téléphone : 01 40 26 16 79 – 09 67 10 16 79

Les Enfants d’Abord
36, rue Pierre Sémard – 75009 Paris
Du mardi au samedi de 10h30 à 19h00
Téléphone : 01 42 80 00 60

Les ateliers couture pour enfants
(A partir de 4 ans)
Mercredi et samedi matin




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !