Recherche : le dosage de morphine pour les nouveaux nés malades est toujours trop imprécis



Les doses recommandées pour les nouveaux nés se trouvant dans une unité de soins intensifs seront à l’avenir plus probablement basées sur des caractéristiques plus individuelles que le poids du corps. C’est le résultat d’une étude réalisée par le Dutch Top Institute Pharma dans lequel sont représentés l’Université de Leyde (Prof. M.Danhof) et l’Hôpital pour enfants de Sofia/Centre médical Erasmus de Rotterdam (Prof. D. Tibboel).

Catherijne Knibbe, pharmacologue clinique du Centre de Leyde/Amsterdam pour la recherche sur les médicaments de l’Université de Leyde a déclaré : <>

Le dosage pour les enfants est souvent ajusté uniquement en fonction du poids du corps mais il semble maintenant que ce soit insuffisant. Knibbe a déclaré à propos du sédatif midazolam communément utilisé : <> Selon Knibbe, ces informations sont très importantes pour les médecins, ainsi que pour les sociétés pharmaceutiques, et étaient requises depuis plus de deux ans pour se conformer à la législation européenne plus stricte en ce qui concerne les traitements médicaux pour enfants.

Cette étude a requis une collaboration intensive entre les pharmacologues cliniques et les pédiatres venant de divers instituts et utilisant des méthodes modernes telles que la modélisation PK/PD. Des modèles informatisés complexes peuvent déterminer le dosage adéquat à partir de petites quantités de sang, en prenant en compte les caractéristiques spécifiques de l’enfant. Knibbe ajoute : <>

Le Top Institue Pharma est une collaboration entre les universités, les centres médicaux universitaire et les sociétés pharmaceutiques. Cette collaboration intensive accélère la recherche de nouveaux traitements médicaux et une meilleure utilisation des médicaments. Le Ministère néerlandais de la santé publique, du bien-être et des sports soutient le Top Institute Pharma.

Source: Top Institute Pharma

LEYDE, Pays-Bas, December 22/PRNewswire




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !