Rapport PLAYTIME PARIS Edition Eté 2011



Compte rendu sur la 10ème édition du salon Playtime Paris.

La 10ème édition du salon Playtime Paris s’est tenue du 2 au 4 juillet 2011 au Parc Floral de Paris et a réuni 360 marques internationales, autour des univers de l’enfant, du junior et de la maternité : vêtements, chaussures, bijoux, accessoires, puériculture, déco étaient au rendez-vous.

Avec 5571 visiteurs venus de 48 pays soit une augmentation exceptionnelle de 45,3% par rapport à la session équivalente de juillet 2010, le salon Playtime affiche un dynamisme inégalé en Europe.

Les points importants :

• Le secteur mode enfant a étendu son offre pour la dixième fois consécutive et présentait une des sélections les plus étendues du marché.

• L’espace de mode future maman – en forte croissance également – est devenu le plus important rendez-vous mondial et les acheteurs ont, dans leur grande majorité, répondu présent.

• Le secteur déco/design continue sa progression en augmentant le nombre de ses participants de saison en saison.

• Le secteur puériculture sera présent deux fois par an à Playtime, mais se construit clairement en deux temps : en juillet, l’offre est avant tout complémentaire des secteurs mode, déco et maternité tandis que la session d’hiver sera l’occasion de regrouper les marques en un pôle unique avec une offre très élargie.

Le détail…

Nombre total de visiteurs : 5571

(+45,3% par rapport à juillet 10)
France: 68,08 %
Europe: 24 %
Amériques: 2,19 %
Asie: 3,99 %
Oceanie: 0,14 %
Moyen Orient: 1,42 %
Afrique: 0,18 %

La répartition par jour des visiteurs a été la suivante:

1er jour: 26,41%
2 jour: 32,36%
3ème jour: 41,23%

Playtime New York, le plus jeune des salons de la série Playtime, réunira 50 marques américaines et internationales au coeur de Soho, du 30 juillet au1er août 2011.

www.playtimenewyork.com

Malgré les événements qu’a subi le Japon Playtime Tokyo va de l’avant avec ses partenaires et sera présent à Tokyo du 23 au 25 août 2011. Pour répondre à la demande des acheteurs, 100 marques japonaises et internationales seront au rendez-vous.
www.playtimenewyork.com

La prochaine édition de Playtime Paris se tiendra au Parc Floral de Paris, du 28 au 30 janvier 2012 et réunira 400 collections.

www.playtimenewyork.com

31 491,60 euros,

c’est le montant exceptionnel des ventes réalisées par la boutique éphémère ‘Playtime Loves Japan’ durant les trois jours de salon à Paris, en partenariat avec les associations Hope and Love et Labo love Japon.
L’intégralité des sommes récoltées sera reversée à trois associations caritatives : Kids Saver, Bonyu Kensa Network et Save The Children Japan. L’aventure continue à Playtime New York puis à Playtime Tokyo.

Un grand merci à toutes les marques qui se sont mobilisées pour l’événement.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !